Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-15T07:24:29+01:00

PETIT JEU DE LETTRES N°41

Publié par *Mamylou*

 Petit jeu de lettres N ° 41   de LADY MARIANNE :

http://www.ma-chienne-de-vie.com

rappel de la règle du jeu :

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins

et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de 

votre choix ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible

DEFINITION POUR LES 10 LETTTRES DE LA SEMAINE :

nom masculin

sobriété et abstinence d'alcool !  hic

le petit jeu de lettres (41)
* * * * * * * * * * * *

MOT TROUVé :  NEPHALISME :

Abstinence absolue de tout alcool, de tout liquide,

de toute nourriture où l’alcool est contenu.

 

Mes mots trouvés à insérer dans un texte : MELANIE ELISA  PHALENES EMAIL SEMAINE

EMPILé  ALPINE HALEINE LAINE LAMINé ANIMéES  LAMPéES  ANISéES  NEPHALISME

 

 

Mon texte : Mon amie Mélanie, et moi, Elisa, avons participé à un concours sur la vie éphémère des phalènes, et voilà que je reçois un email nous annonçant que nous avons gagné un séjour d'une semaine à Saint Tropez.  Aussitôt dit aussitôt fait, après avoir empilé nos bagages dans le coffre de l'Alpine bleue de Mélanie, nous avons roulé à perdre haleine vers le sud.....Surtout ne pas oublier ma robe de soirée en alepine,  (Étoffe dont la chaîne est de soie et la trame de laine), ni mes derby en laminé argenté, pour danser pendant quelques soirées animées  où nous boirons quelques lampées d'une boisson anisée ; mais non.... ce n'est pas possible, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis des années, je suis devenue adepte du nephalisme, et je préfère m'empoisonner au coca.

PETIT JEU DE LETTRES N°41
PETIT JEU DE LETTRES N°41PETIT JEU DE LETTRES N°41

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hé bé cela valait le coup de participer au concours !!! ;-)<br /> bravo pour ta mise en valeur du mot !!<br /> bises
Répondre
J
Un défi qui nous emmène au soleil, bravo.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Ahhhhhh, comme ça fait du bien un séjour au soleil. Bonne journée. Bises.
G
Sage décision mais prudence au diabète avec le coca aie ! .... <br /> Bises
Répondre
M
Oui c'est sûr,,,,, et je ne crois pas qu'une boisson puisse être faite sans sucre, autrement dit, l'eau seule reste sans conséquences pour la santé. Bises
M
J'irai bien dans le Sud - Mes enfants me manquent - J'ai bien aimé ton texte ! Bonne soirée - GROS BISOUS
Répondre
M
Je te comprend, mais tu vas y aller bientôt. Moi aussi j'ai aimé ton histoire. Gros bisous.
M
Merci pour cette virée vers le sud ! Et j'adore le dernier dessin ;-)
Répondre
M
De rien, c'est avec plaisir. Merci de ta visite. Bises.
P
Un sujet difficile que vous avez traité avec gaité Bravo<br /> Bises
Répondre
M
Merci Pat, un peu de gaité ne fait pas de mal. Bon lundi. Bises.
J
Bien vu ce texte , une belle façon de se changer les idées .<br /> Bises
Répondre
M
Nous avons besoin en ce moment de se changer les idées. Bonne semaine à toi. Bises.
K
Coucou<br /> Ton petit texte me plaît bien. Bravo !<br /> Bises du dimanche<br /> Béa kimcat
Répondre
M
Merci Kimcat, c'est gentil. Bonne soirée. Bises.
M
bah du moment que tout est bu avec moderation , tout va bien pour la santé
Répondre
M
Avec modération bien sûr, quoique les médecins recommandent un petit verre de bon vin rouge de temps en temps, bon pour le coeur !!! Bon dimanche. Bises.
L
merci pour ta fidélité au jeu de lettres-<br /> ma foi on boira du jus de pomme non fermenté ! hein !!<br /> bon dimanche et gros bisous-<br /> je prends ton lien-
Répondre
M
BOnjour Lady, j'adore le jus de pomme, plus que de l'alcool d'ailleurs, et un peu de coca de temps à autre quand il fait très chaud. Je te souhaite un bon dimanche. Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog