Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-06T07:24:29+01:00

PETIT JEU DE LETTRES N°44

Publié par *Mamylou*

Avec les lettres proposées sur le tableau,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

pas moins de 5 lettres- pensez --anagramme 

  12 lettres proposées - nom féminin : REPENTENCE

voici les lettres :

 

LE PETIT JEU DE LETTRES (44)

J'ai trouvé RESIPISCENCE :

(Reconnaissance de sa faute, avec la volonté de s'amender).

 

Mes anagrammes : RENEE  PRECISE  ENCRE  ESSENCE  PISCINE  RICIN  PRISES  SERPE SCIERIE EPICERIE  PRINCE  PESER  PINCEES EPICES CREPES   PESER  RESIPISCENCE 

 

Mon texte :

Ah, faire les courses, quelle galère, c'est pourquoi Renée, pour une fois avait confié cette mission à son mari, faire les commissions. Elle lui avait établi une longue liste nette et précise, à l'encre rouge, il devait d'abord :

- faire le plein d'essence,

- passer inscrire son fils à la piscine,

- à la pharmacie acheter de l'huile de ricin,

- à la quincaillerie pour des prises de courant et une serpe,

- à la scierie commander quelques planches,

- puis à l'épicerie pour les oeufs, la farine, la salade, etc.

Mais celle-ci étant fermée, direction le supermarché. Le voici donc qui tourne à droite, à gauche, sur la pointe des pieds pour attraper un paquet de biscuit Prince, penché en avant pour peser quelques pincées d'épices, et surtout, ne pas oublier la farine pour les crêpes. Il est complètement HS en arrivant chez lui. C'est alors que sa femme lui reproche d'avoir oublié les oeufs ; flûte, la soirée crêpes paraît bien compromise : il a pris comme excuse qu'une feuille de salade s'était coincée dans une roue du caddie, qu'un papy à la caisse ne se rappelait plus de son code, et qu'un autre avait oublié de peser ses cerises , ce qui l'a retardé ; il propose donc de faire amende honorable, de venir à resipiscense, et s'amender en faisant la vaisselle toute la semaine, mais surtout pas les courses, il est devenu coursophobe. 

 

BONNE SEMAINE

 

PETIT JEU DE LETTRES N°44

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Coucou du dimanche<br /> Bravo pour cette histoire bien amusante. Pas simple de faire les courses !<br /> Bises<br /> Béa kimcat
Répondre
M
Pas simple du tout, surtout en ce moment dans les grands magasins. Bisous.
M
Coursophobe -Je crois que j'y suis aussi - J'aime bien ton histoire amusante - bonne fin de dimanche - gros bisous
Répondre
M
J'en ai un à la maison un coursophobe, il ne faut pas que ça dure des heures. Quel vilaine journée aujourd'hui. Gros bisous.
R
Je t'assure que même si je demande au mari, il ne feras pas les courses donc ce n'est pas moi! Bisoussssss Bravo bien trouvé
Répondre
M
Je te crois, beaucoup d'hommes ont horreur de ça. Bonne journée. Bises.
G
Super bien trouvé, ton texte est original et dans un sens il reflète un peu la réalité.<br /> Bisou
Répondre
M
Je pense que les hommes n'aiment pas faire les courses, surtout avec une telle liste !<br /> Bisous.
L
bonjour Mamylou !!<br /> une belle histoire avec cette longue liste ! ha les maris il faut tout leur écrire !!<br /> bien joué !! je prends ton lien -<br /> merci pour ta fidélité au jeu-<br /> bon dimanche ! bisous-
Répondre
M
La liste était peut-être un peu trop chargée pour ce monsieur, il a raté sa mission. Bonne semaine. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog