Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-22T06:02:00+02:00

PETIT JEU DE LETTRES N°65

Publié par *Mamylou*

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

 

Je vous propose  15 LETTRES - adjectif
Caractérise un écrit rédigé au recto
et au verso  du support sur lequel il est écrit
(parchemin,papier* etc....)


voici les lettres

A E E I I O U G R P P H Q S T
commence par E et termine par QUE

 

 

 

LE PETIT JEU DE LETTRES (65 )

mot trouvé : EPIGRAPHIQUES , mais la il n'y a pas le T -

OU EPIGRAPHISTE ??

 

Mon texte : Patou la parigote et son amie Théresa l'aristo pragoise,  avaient parié qu'elles arriveraient à siéger devant les guérites de l'Elysée, côté grille d'honneur, pour jouer de la guitare, déguisées en gothiques, et surtout rivaliser avec Alec et Clément, les chanteurs du dimanche. Leur copain Gautier était dubitatif, cette virée aventureuse, voire plutôt épique, lui paraîssait risquée,surtout en période d'état d'urgence, elles sont tarées les filles, toutefois elles parvinrent à s'assoir sur le trottoir, à gratter quelques notes, et au bout de 5 minutes un groupe de curieux s'était formé autour d'elles, mais ce qui devait arriver arriva, un des gardes au superbe casque à la plume rouge qui faisait le poireau,(comme ceux de Londres), mais ceux de Paris ils bougent, ce garde vint leur demander si elles connaissaient quelqu'un dans le quartier ; euh, non ; alors je souhaite que vous partiez ; au même instant deux motards de la garde déboulèrent sur leurs  pétoires, et avec eux ça rigole pas.

 

Autres mots non utilisés  dans le texte : hésita - pratique apporte

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
un succès prometteur ... à renouveler un peu plus loin ;-)<br /> jolie brochette de prénom, je n'ai pas assuré ce coup-là !<br /> ps pour le mot , il n'est pas dans le dico, j'ai tenté sur google et le correcteur m'a aidée ! ;-)
Répondre
M
Tu as écrit une nouvelle belle histoire. Gros bisous
Répondre
M
Oui, mais je n'ai pas trouvé le mot exact ; tanpis, j'ai fait quand même mon texte et je me suis éclatée. Bonne fin de journée. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog