Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-11T07:08:00+01:00

PETIT JEU DE LETTRES N° 155

Publié par *Mamylou*

 

Pour voir la règle du jeu, un  clic ici :

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/03/le-petit-jeu-de-lettres-155.html

définition du mot de cette semaine :


tranchée avec palissades et parapets
Ligne de défenses établie par l'assiégeant d'une place
pour se garder d'une armée extérieure
se portant au secours de l'assiégé. 

 

voici le tableau des lettres

Le mot à déchiffrer est : CIRCONVALLATION

 

Mon texte avec mes anagrammes en gras :

- Allo, Victor, j't'appelle de Tillac dans le Gers, où je passe des vacances ; je te félicite pour ton concert sur ta variation pour violon de Mozart, donné à Calvi ;  ça a fait un carton, et tu as eu droit à une véritable ovation, bravo mon coco, je saute dans un avion pour fêter ça, je passerai avec Catrina,  ma nouvelle Lolita, une nana canon , que tu connaîtra enfin, mais.... dont tu sera bien surpris par sa carnation de peau très, très foncée !! et on ira sans doute assister à la représentation de clairon de notre petit frère Alain, et d'ocarina de notre belle soeur Octavia en avril à Cavaillon , ça va être plutôt cool ; en attendant prépare nous une petite collation  où tu nous fera déguster ta nouvelle spécialité de Livarot accompagné d'un avocat arrosé de citron.  On arrive !

- Ok frangin, surtout n'oublie pas de m'apporter l'album 33 tours  de "Nirvana" que tu as réussi à dénicher, et la bouteille d'alcool de riz que tu m'as rapportée du japon ; ah, et aussi  le carillon de Lucia notre grand mère, que tu avais emmené pour le faire réparer.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Comment vas tu Mamylou depuis tous ce temps? Bisoussss
Répondre
*
Bonjour Renée , je vais bien depuis tout ce temps !!! je n'avais plus envie de bloguer, et d'ailleurs je n'avais plus accès à mon blog ???? Merci de penser encore à moi. Je reviendrai bientôt. Bises
R
coucou comment vas tu je ne vois plus tes news arrivé....tu ne blog plus? Pensées bisous
Répondre
R
Tu ne blog plus Mamylou? espère tu va bien au moins....Bisous
Répondre
R
petit coucou en ce dimanche ou je m'octroie un peu de repos. Bisous
Répondre
R
Petit passage rapide pour des bisous et te dire que je t'oublie pas même si, c'est un copier/coller. A bientôt
Répondre
R
Me voici de retour de vacances, je me réabonne a tous mais ne serais pas encore dispo sur le net avant une grosse bonne semaine. Bisous espère tu va bien.
Répondre
F
Coucou Mamylou... bravo pour cette belle histoire... quelle imagination ! Belle journée.
Répondre
C
Tout un programme, une soirée qui laissera de bons souvenirs.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
K
Beau programme en perspective !<br /> Bises et merci pour ton commentaire
Répondre
J
belle participation. avec ce jeu on enrichit son vocabulaire
Répondre
M
On s'enrichit chaque semaine de nouveaux mots. Bonne semaine.
R
bien jolie participation Mamylou. Bisous
Répondre
M
Merci Renée. Bisous.
J
Belle famille de musiciens , il va y avoir de l'ambiance .<br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
M
Oui, il y a de l'ambiance dans cette famille entre frères et belle soeur. Bonne semaine à toi.
M
Une belle conversation telephonique . Bob dimanche . Bisius
Répondre
M
Les 2 frangins avaient un gros sujet de conversation très musicale. Bisous
L
waouh ! c'est très bien imaginé !!<br /> Bravo pour ta belle histoire- Cavaillon à l'honneur ce dimanche-<br /> merci bien - bisous et bon dimanche-
Répondre
*
Merci Lydie, mais je n'ai pas su utiliser le mot. Bon dimanche. Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog