Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-23T11:56:00+02:00

2 EUROS VALANT 0 EUROS !

Publié par mamylou

      
ATTENTION AUX PIECES
DE 2 EUROS TURQUES !!
                           



image
depuis le 1er janvier 2006,  la Turquie a une nouvelle monnaie,
la "nouvelle livre turque", (yenni Turk Lirasi), qui remplace
l'ancienne lire hyper dévaluée.
Si on compare  ces 2 pièces on constate qu'elles ont exactement
la même apparence, et quasi la même dimension 
                

comme beaucoup d'euro, une tête (il s'agit ici d'Atatürk,

comme les euros qui nous montrent le roi d'Espagne,

le roi des Belges, Dante, etc.).

La seule différence est qu'à la place du 2 de deux euro, il y a un 1.

Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche

du 1 de la pièce de 1 euro.

Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euros, or elle vaut 0,4 euro (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout).

Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro,

en faisant de substantiels bénéfices.  Pour l'heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler.

SOURCE : Ministère du Budget et des Finances  

FAITES CIRCULER ET ENVOYEZ A TOUS VOS CONTACTS 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> Merci pour cette belle info ... Il faut toujours faire très attention!<br /> <br /> <br /> Amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Les blogs servent aussi à informer. Tu as raison,on n'est jamais trop prudent,  il faut faire très attention. Je te souhaite une bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Coucou Mamylou ..<br /> Je viens de souhaiter un bon Week-End .<br /> Il fait très chaud  chez  nous , un peu de pluie ferait du bien ..<br /> Bonne journée ..<br /> A bientôt ..Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Coucou Nicole, chez nous aussi le beau temps est revenu et le week end s'annonce très chaud, 35° environ.  De la pluie nous en avons eu ces derniers jours et le jardin a bien apprécié. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour Babette Impossible vous joindre par tel - Sfr ne passe pas à Plumelin apparemment - J'espère que vous allez bien et que vous avez du beau temps - Ici c'est couvert - Hier nous<br /> avons passé l'AM à Carnac - nous avons eu du soleil - Mais en terre ill faisait moins beau - Domino s'amuse un plus avec Kermit - et tous les deux se mettent de mèche pour courser les deux poules<br /> -  bonne fin de journée - gros bisous à vous deux - Yolande et Christian  ....... et Kermit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très belle journée pour nous aujourd'hui, et ce week end la météo annonce 35° jusqu'à lundi. J'espère que vous en profiterez. . Je vois que les chiens et les poules s'amusent bien, enfin,<br /> davantage les chiens, car les pauvres poules doivent avoir les plumes qui volent. Je vous souhaite une bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Mamylou pour ce post! je viens de faire lire à mon mari et Alexane!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je n'en ai pas encore vu, (enfin je ne pense pas), de toute façon si j'en ai eu une entre les mains, elle est repartie dans d'autres mains sans s'en rendre compte. L'imitation est parfaite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog