Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-25T08:16:00+02:00

CEKOITESSE ? la solution

Publié par mamylou



Comme le chantait Sacha Distel, je vends des pommes des poires et des scoubidoubidou  ah...
Ah, bravo à Annick et Maryse qui avaient deviné qu'il s'agissait de fils plastique pour faire des scoubidous
Ce jeu très à la mode et très kitsch dans les année 60, redevient en vogue aujourdh'hui, et ma fille m'a réappris à les faire
pendant mon dernier séjour à Paris, et ma petite Loupette les a mélangés en paquet parce qu'elle trouvait ça joli, et qu'elle est encore trop jeune pour en faire.
 
Le paquet de droite c'est le mien avec le scoubidou que j'ai fait. Il y a de l'occupation dans l'air pour cet été.
 
On appelait aussi scoubidou l'appareil rotatif utilisé par les goémoniers pour récolter les laminaires, (algues riche en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines). 

Dans l'article que j'avais déjà publié, j'avais trouvé sur le net, des gifs de Scoubidou le chien du dessin animé, mais on m'a prévenu que je n'avais pas le droit de les utiliser, comme quoi on est jamais assez prudent avec ces images ; en principe je vais dans "images google", là on a rien à craindre, pourtant ces gifs me semblaient libre d'utilsation.

Bonne journée  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog