Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-30T11:18:00+01:00

BESTIAIRE FANTASTIQUE

Publié par *Mamylou*

 

Il paraît que le crocodile du Nil, qui faisait partie du bestiaire

que Napoléon 1er avait rapporté le 08 août 1808, de sa

campagne d'Egypte, est réapparu sur la place du même nom à

la Roche-sur-Yon,  si si, je l'ai vu de mes propres yeux ce jeudi

et je l'ai même  photographié pour vous, (même pas peur).

 

 

 

DSCN0274

 

 

DSCN0277

 

DSCN0276  

 

 

 

 

      Ci-dessous, la perche du Nil.

Elle est constituée de 840 écailles d'acier émaillé,

elle se dandinera, et  laissera échapper de sa

bouche, quelques énormes bulles d'air. Je pense qu'elle

 

se plairait mieux dans le grand bassin olympique. 


DSCN0280

      Vue "plongeante" sur la piscine olympique, et  Napoléon du

haut de son cheval, pourra se prendre pour

un surveillant de bassin. 

 

DSCN0275

 

 

Puis 13 autres animaux de la ménagerie Egyptienne,

viendront prendre place sur cette place,

tels l'hippopotame de 3 mètres de haut, flamand rose,

Ibis sacré, loutre, grenouille, dromadaire,

alors animerons,

l'austère et militaire

ville de la Roche-sur-Yon,

 

A SUIVRE.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> Ce  serait  bien  si  l'on  pouvait  faire  une  parc  avec  des  fleurs  qui  s'ouvrent  toute  l'année ..<br /> A  bientôt  Mamylou . Je  te  souhaite  une  bonne  journée .. Gros  bisous  mon  amie ..<br /> Nicole ..<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je pense qu'il y aura sur cette immense place,  beaucoup, beaucoup de fleurs de toutes sortes qui s'ouvriront toute l'année pour accompagner les animaux du bestiaire de Napoléon, rapportés<br /> d'Egypte.. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une très bonne semaine. Bisous Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Coucou  Mamylou .. Une  visite  qui  va  nous  faire  remonter  le  temps  ,<br /> alors  je  suis  partante  , merci  douce  amie ..<br /> A  bientôt  , je  t'embrasse ..<br /> Nicole ..<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Nous ne pourrons remonter le temps qu'à la fin de 2013, les travaux de la place Napoléon viennent juste de débuter, mais ce sera gigantesque,  tous les animaux mécaniques seront immergés<br /> dans les bassins et le public pourra les actionner depuis un belvédère. Voilà ma chère amie ce qui se passe près de chez moi. J'espère que tu vas bien, je t'envoie plein de bisous de Vendée.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> même pas peur de ce crocodile là les enfants doivent aimer cet endroit très insolite bisous MA<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je pense que les enfants vont aimer mais les animaux ne sont pas encore en fonction, ce chantier pharaonique vient juste d'ouvrir et va durer plusieurs mois, mais ça va être super chouette.<br /> Bisous Toinon et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de ta viste sur mon blog et ravie de te retrouver ici !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi Perfecta; heureuse de te retrouver. A plus et gros bisous. Bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est impressionannt mais pas très joli a mon avis aussi gros....Mias ça n'engage que moi. Bisousssssss<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Pas très joli effectivement, mais lorsqu'ils seront animés il y aura de l'ambiance sur la place, ça va réveiller un tantinet cette ville un peu austère. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog