Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-11T14:26:00+01:00

BOUCLE D'OR

Publié par *Mamylou*

 

 

 

 

 Elle avait commencé à fouler les plateaux d’Hollywood à seulement quatre ans, avant de décrocher un Oscar dès ses six ans. L’actrice américaine Shirley Temple est morte lundi dans sa maison californienne, à l’âge de 85 ans. 

Alors que Shirley Temple n'a que trois ans, ses parents l'inscrivent dans une école de chant et de danse. Elle joue son premier rôle dans la foulée, dans une série de court-métrages intitulésBaby Burlesks, une satire des films hollywoodiens et de ses stars, jouée par des acteurs en couche-culottes.

 

 

;

La jeune Shirley Temple engrange des bénéfices importants grâce à sa carrière à Hollywood, mais aussi avec les nombreux produits dérivés à son effigie : bols, poupées, vêtements, ... Il suffit qu'elle chante On the good ship lollipop, dans son film Bright eyes, pour que les ventes de cette chanson explosent. A sa majorité, elle ne touchera finalement que peu de l'argent gagné pendant son enfance.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je l'adorais quand j'étais gamine - Maman aussi - Ca me fait de la peine  - C'et un partie de mon enfance qui part avec elle - bonne soirée   gros bius<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Moi aussi, cette gamine était géniale, je la croyais plus âgée. Une des dernières légendes de l'âge d'or d'Hollywood. Je l'avais vue dans le film Heidi. Passe une bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une extraordinaire poupée...! Trop exploitée comme tous ces jeunes enfants et qui en fin de compte ne profites pas de cette gloire en tant d'adulte.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Exploitée c'est certain, et le président Roosevelt affirmait que "c'était magnifique qu'un américain puisse aller au cinéma pour 50 cents, et voir un visage radieux et souriant et oublier leurs<br /> problèmes". Elle a fait une plus longue carrière dans la diplomatie en tant qu'ambassadrice. Bonne soirée Maryse. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je me souviens très bien de cette petite artiste quel talent elle avait j'ignorais qu'elle était morte et oui on l'appellait boucle d'or c'est vrai je m'en souviens encore bisous MA<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ce n'était certes pas du grand art pour  ce jeune âge, mais c'était la coqueluche des américains qui adoraient ses joues de bébé, ses boucles dorées, sa maturité et son talent précoce. Bonne<br /> soirée Toinon. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une bonne acrtice enfant mais exploitée...Bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Exceptionnellement douée pour la danse et la comédie. Utilisée pour remonter le moral de l'Amérique en pleine crise économique. Bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog