Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-18T11:58:00+02:00

COULEUR FUSHIA

Publié par *Mamylou*

Cette semaine j'ai eu la visite de mon petit frère et de ma

petite belle soeur, et ils sont arrivés avec cette magnifique plante,

 UN FUSHIA

 

PETITE HISTOIRE :

 

  • Les Anglais qui en matière de botanique n'apprécient guère de ne pas être les précurseurs, disent que tous les hybrides actuels de fuchsias proviendraient d'un seul pied qu'un ancien marin  (anglais bien sûr) avait rapporté du Chili pour l'offrir à sa mère. La brave dame le cultivait sur le bord de sa fenêtre et il fallut que James Lee, horticulteur à Hammersmith, remarque la plante en 1790 à Wapping (dans la banlieue de Londres) et la multiplie, pour lancer commercialement le fuchsia (c'était un Fuchsia coccinea). Il fallut attendre 1830 pour que la culture se généralise en France.

 

et voici mon modeste diaporama




et comme mon mari ne voulait pas jeter l'emballage à  la
poubelle, il lui a trouvé une nouvelle fonction, voyez plutôt :
Capeline 2013 - styliste Robert
essai sur le mannequin de la salle de bain.
ça va faire un tabac cet été !!! 

DSCF9045
Un grand merci à vous deux, je vais la chouchouter,

la plante bien sûr, pas le mannequin. 

DSCF9048

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Vraiment Robert est au top il a râté sa vocation à breveter pour l'été 2013<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> Ninine<br />
Répondre
*
<br /> <br /> ça m'a bien fait éclater de rire en entrant dans la salle de bain, l'emballage de la plante n'avait pas pris la direction de la poubelle. Un peu moins froid aujourd'hui, 18 °.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te remet doucement de  cette nouvelle épreuve. Je t'embrasse bien fort. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie couleur fushia - chouette la demoiselle avec sa capeline du styliste Robert - bravo - gros bisous bonne soirée<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je pense que c'est la couleur de prédilection de ta petite soeur. Cet emballage sur la tête du mannequin m'a déclanché  une bonne crise de rire, mais c'est très joli. Bon lundi et gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une plante que j'aime beaucoup mais la je trouve que ton idée est géniale et jolie cette capeline. Bisessssssss<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Renée, j'aime bien aussi, c'est une plante très gracieuse. L'idée de la capeline est de mon mari, il hésitait à jeter l'emballage. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une plante très harmonieuse et tellement de variétés...! <br /> <br /> <br /> Ne pas oublier de rentrer cette belle avant l'hiver, chez nous reste au jardin une seule sorte "le grain d'avoine" en latin ????<br /> <br /> <br /> La pluie ne cesse d'arroser, seule la facture d'eau va être allégée, quel triste temps.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous Babette.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Un vaste genre que celui des fushias, on y perd son latin dans l'interminable liste des variétés et des espèces. Je n'en avait pas encore eu dans mon jardin, pourtant je les adore.  la<br /> facture d'eau va peut-être être allégée, mais celle de l'EDF n'en parlons pas. Bon long week end. Bises Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique ton diporama quelle belle plante bisous MA<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Toinon, le fushia est vraiment une belle plante. Bon lundi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tellement de variétés et de nuances chez cette plante!j'adore...malheureusement une année où j'en avais beaucoup je les ai toutes quasiment perdues, du coup je n'en ai jamais racheté, mais çà me<br /> fait plaisir d evoir ton diapo.<br /> <br /> <br /> Biusous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ces jolies demoiselles font penser aux tutus des danseuses, et j'espère bien qu'elles étaleront toutes leurs fleurs tout l'été. Passe un bon week end Mama. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog