Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-09T12:45:00+02:00

PEIRA ET TURINI

Publié par *Mamylou*

Il y a  26 ans nous étions en vacances


près du col de Turini. 


 

 voici  un petit poème écrit 


  pendant ces vacances dans le midi


en août 1985,  c' était à Peira Cava (A.M).


*************    

 

Depuis notre arrivée

      nous vivons entourés       

de minis incendies

de quoi bien inquiéter

le petit père Robert

le quadrille des canadairs

chaque jour nous divertit

hier Coaraze et Lucéram

puis Lantosque et Peira

ou encore aujourd'hui

 la Bollene-Vésubie

et  col de Turini. 

 

***********

Puis les incendies terminés


plutôt soulagée, j'écrivais :


le ciel s'étend si clair

à l'horizon de Nice

que l'on peut voir la mer

et le soleil complices

se donner un baiser

avant de se coucher

 

sc000ccb90


yuu3fpx2 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonsoir Mamylou , Je reviens fouiller sur tes pages et je me regale ..<br /> Merci .. Je continue ma promenade sur tes mots ..<br /> Bisous ..<br /> Nicole ..
Répondre
M
Bonsoir Nicole, je suis contente que tu te régales ; continue de fouiner, tu découvriras plein de petites choses. Bonne soirée. Gros bisous.
O
<br /> <br /> Coucou  Babette ..<br />  Formidable  ton  petit  billet  , je  ne  savais  pas  que  tu  écrivais  de  si  jolis   poèmes .. Tu <br /> as  beaucoup de talent  , je  vais  fouiller  sur  ton  blog  pour  découvrir  tes  peintures , Je  suis  un  peu <br /> comme  toi  , C'est  quoi  ton  signe , moi  je  suis  un  poisson ,<br />   Pourrais  tu  me  communiquer  ton jour  d'anniversaire , ce  serait  un  occasion  de  s'écrire .. Bonne  journée <br /> amie  lointaine  ..<br /> Gros  bisous  de  chez  nous  ..<br /> Nicole .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole, j'ai écrit pas mal de poèmes dans ma vie, fais des dessins et quelques peintures toutes simples juste pour passer le temps, il m'en reste encore à présenter sur mon blog.<br /> Mon signe est gémeaux (13 juin), ce sera pour l'an prochain.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Souvenirs , souvenirs ,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> Merci pour ton coucou<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> De très beaux souvenirs de vacances, malgré les incendies dans cette magnifique région. Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ob ne veut pas de copier coller et c'est ce que j'avais fait (même si c'ést pas terrible comme solution) mais vu mon retrad je tenais e expliquer les raison de mon absence car je n'avais pas eu<br /> le temps de prévenir que.....Je crois que je vais faire un article car OB nous enquiquine et dire qu'on paye pour avoir le blog!!!!!!!Enfin moi...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> T'as raison, OB en ce moment nous enquiquinent, et moi je dois renouveler mon premium dans quelques jours, je vais y réfléchir. Je te souhaite une bonne journée. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Coucou Renée, ton commentaire s'est perdu en chemin, (encore un coup d'OB)...<br /> <br /> <br /> Alors bon week end et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ces vacances sont déjà loin, mais les écrits restent, superbe poème. Week end propice aux sorties, demain Jeannine, Jacky et Monique seront des nötres, belle journée en prévision, on vous attend<br /> ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Annick, les écrits restent, et j'en ai encore quelques uns écrits à Peira Cava. Je vous souhaite donc une très belle journée pour demain. Grosse envie de venir vous tenir compagnie, mais ce<br /> ne sera qu'en rêve..car demain exposition de vieilles voitures et motos. Alors bisous à tous et bon week end. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien joli poême.<br /> <br /> <br /> Le week-end s'annonce assez beau, alors profitons-en.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Maryse. Très chaud cet après midi, on en a bien profité. Très bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Babette<br /> <br /> <br /> Trés jolis poèmes - Il fait trés chaud ici - j'ai à peine le courage de faire de l'ordi - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Yolande, à l'époque j'en écrivais davantage que maintenant. Il a fait très très chaud cet après-midi chez nous aussi. On a été voir Michel.  Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog