Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-28T15:26:00+01:00

LE MONT BLANC

Publié par mamylou
Cette fraîche carte postale, tout fraîchement reçue ce jeudi
de mes frères et belles soeurs en vacances à Chamonix.
Elle sera aussi pour la communauté de PERFECTA
 "Cartes postales du monde"
son blog    C'EST LÀ


chamonix

Saviez-vous que notre Mont-Blanc a "fondu" de 45 cm en 2 ans ?
Ah, quand même !!
et les géomètres ont constaté  un déplacement horizontal de sa crête,
 de 26 mètres vers l'Italie,
ah, quand même !!!
Réchauffement climatique ???

Cependant, le sommet du Mont-Blanc continue à être situé
sur la commune de Saint-Gervais (Haute-Savoie) ;
Ouf, on l'a échappé belle...

Après cette courte séance de géographie,
je vous souhaite un très bon jeudi
et une bonne fin de séjour à ma famille.


Je vous envoie un joli soleil car si j'ai bien compris
vous en manquez un peu. Bisous




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Que c'est beau Chamonix en été tout là-haut...par ciel dégagé bien entendu!.<br /> La famille ne sera pas dépaysée ce jour dans le Loiret car le temps est à la neige et déjà ce matin quelques flocons tombaient....à suivre.<br /> Bonne journée, bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que c'est beau Chamonix en été tout là-haut...par ciel dégagé bien entendu!.<br /> La famille ne sera pas dépaysée ce jour dans le Loiret car le temps est à la neige et déjà ce matin quelques flocons tombaient....à suivre.<br /> Bonne journée, bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kicou Maryse, Bien sûr Cham est très beau, aussi bien l'été que l'hiver ; Nous avons connu les 2 saisons,j'ai du mal à dire quelle saison j'ai préféré là-bas.<br /> Encore une offensive de l'hiver chez vous avec de nouveau la neige. Ce matin en vendée, grand soleil, mais cet après-midi  ça s'est couvert. Bonne fin de journée. Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca me rappelle bien des souvenirs cette carte : merci <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ravie d'avoir ravivé de bons souvenirs. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue dans la communauté carte de france des paysages...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mary, à plus (dès demain), pour de belles photos de nos régions. Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> AHHHHHHH le Mont blanc ! j'aimerai bien y être  comme en 2008 - deux ans déjà ça passe vite<br /> J'aime bien ta leçon de géo !! c'est cool<br /> gros bisous<br /> bonne soirée<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai beaucoup aimé CHAM comme disent les gens de là bas. Failli  monter à l'aiguille du midi mais il y avait trop d'attente, on a renoncé.  Gros bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog