Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-11T17:25:00+02:00

MAîTRE RENARD...

Publié par *Mamylou*

Il y a quelques jours nous avons découvert ce beau renard

sur les marches d'une maison de notre commune.

mais que faisait donc ce "goupil" en pleine ville ?

Comment est-il mort ? A qui la faute ?


A force de réduire le domaine des animaux

sauvages on les prive de nourriture, alors

il s'est sans doute rapproché des maisons pour trouver à manger

dans un poulailler ou une poubelle ; enfin, c'est ce que je pense.

En tout cas il n'a pas été tué pour sa magnifique fourrure qui

est intacte. A part les chasseurs et leurs chiens, ses prédateurs 

 naturels sont le loup, l'aigle, et comme nous n'avons pas ces

animaux là dans le coin, il a sans doute été victime

d'un accident de la route.


 DSCN0525

 

DSCN0524

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br />        Bonsoir  Mamylou  amie  lointaine  .<br /> Non  je  n'étais  pas  en  voyage  tout  ce  temps  , mais  alitée  pour  plusieurs  semaines  ..Je <br /> refais  surface  lentement  et  te  remercie  pour  tes  douces  visites ..Je  suis  triste  pour  ces  animaux <br /> qui  périssent  , tu  as  raison , nous  prenons  toute  la  place . Sur  notre  terrain  nous  avons  un  couple <br /> de  biches  et  deux  petits  fans  de  quelques  jours ..elles  ont  mangées  tous  mes  rosiers , mais  je  ne <br /> veux  pas  les  chasser  , la  route  n'est  pas  loin  et  elles  se  feraient  écraser ..<br />    J' ai  ouvert  un  nouveau  blog , mais  je  ne  suis  pas  encore  très  familière  avec  ce  site<br /> ..Ça  ira  mieux  dans  quelques  semaines ..<br />  J'espere  que  tu  vas  bien  Élisabeth ..Passe  une  très  bonne  semaine ,<br /> Je  t'embrasse ..<br /> Nicole .. <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Nicole, , je ne savais pas que tu avais été souffrante, j'espère sans trop de gravité ; l'important est que tu ailles mieux. Il aurait été plus sympa que tu soie partie à Venise. Quelle<br /> chance d'avoir des biches sur ton terrain, mais dommage pour tes rosiers, elles ne sont pas sauvages, et cela doit être un beau spectacle de les observer.C'est vrai que les routes sont<br /> dangereuses pour ces animaux, comme le pauvre renard qui a dû goûter au pare choc d'une voiture.  Je vais aller visiter ton nouveau site. Je t'embrasse fort et te souhaite une bonne semaine.<br /> Babette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le pauvre renard çà fait  peine quand même bisous MA<br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est dommage, une si belle bête ; mais elle n'est pas aimée de tout le monde, surtout des chasseurs. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous en "sologne" les renards sont en surnombre maintenant... porteur de maladie telle "l'échinococcose" peu connue et pourtant très très<br /> grave. Pas assez de prévention est faite pour les ceuillettes des fruits des bois qui doivent non seulement être lavés mais aussi cuits. Un avis<br /> gratuit que je me permet de transmettre pour la santé des humains.<br /> <br /> <br /> Bien triste pour cette bête car je ne sait dans quelle condition sa présence sur ces marches est arrivée.<br /> <br /> <br /> Après ce petit avertissement, Babette je vous souhaite une bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'ai entendu parler de cette maladie, elle est transmise aux renards par des petits rongeurs, qu'ils dévorent. Jamais je ne cueille des fruits des bois à moins de 1 mètre de hauteur, ne serais ce<br /> parce que les humains aussi font leurs besoins n'importe où !! Merci du conseil Maryse, on est jamais assez prudents. J'ai peut-être fait un abus de sentiment en découvrant ce beau renard mort,<br /> mais il est tellement persécuté qu'il ne mérite pas toujours la réputation qui lui est faite. Je vous souhaite une très bonne journée, bisous Maryse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La pauvre bête - ils roulent tpous comme des fous ici - alors pas étonnant -     gros bisous   - Yolande  <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, comme des fous, et je pense que cette belle fourrure à terminé sa vie sous les roues d'une voiture. Certains diront, ce n'est qu'un renard, un animal nuisible, mais cet animal est toujours<br /> traqué, des pièges sont tendus et rien ne change, car il mange les lapins que les chasseurs ne peuvent plus tirer. Je me souviens aussi des queues de renard pendues aux pare brise des voitures !!<br /> l'homme est vraiment la plus nuisible des espèces. Gros bisous Yoyo, et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Babette<br /> <br /> <br /> Quel dommage il était beau ce renard c'est vrai que la nature se dégrade de jour en jour si tout le monde était responsable notre planète serait merveilleuse mais voilà beaucoup de personne n'ont<br /> pas l'air concernées quel gâchis .<br /> <br /> <br /> Gros bibis à vous deux<br /> <br /> <br /> Ninine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est un très bel animal, bon, je sais qu'il vient voler des volailles dans les poulaillers, mais il faut bien qu'il mange puisque les forêts se réduises comme peau de chagrin. C'est vrai qu'on<br /> ne respecte plus notre belle planète, et les humains sont souvent aussi nuisibles que cet animal sauvage ; tout le monde est indispensable à l'équilibre de la nature.  Je te fais plein de<br /> bisous ma Ninine. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog