Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-16T07:00:00+02:00

MON ANGE EST TRISTE ! le poème

Publié par mamylou

 

Je vous avais promis le poème

que j'ai écrit sur mon ange

vous pouvez revoir mon article ici :

 

MON ANGE EST TRISTE !

 

Ce soir là j'étais bien endormie

quand au milieu de la nuit

j'entend une voix qui résonne

comme un écho qui sonne
c'était comme dans un rêve

discrètement je me lève

et découvre dans mon tableau

mon ange en gros sanglot

Dis moi pourquoi mon ange

es tu entrain de pleurer

dis moi ce qui te déranges

je n'aime pas ces grosses larmes

sur ton visage d'enfant

ton arc est-il cassé

bon ce n'est pas un drame

non non, l'arc n'est pas brisé

non non, regardes et vois

dans mon joli, carquois

  plus de flèches ardentes

car dans ma lente descente

j'ai raté toutes mes cibles

plus aucune flèche pour percer les coeurs

je n'apporterai plus le bonheur

aux garçons et aux filles

voilà pourquoi je pleure

 

 

je suis ainsi devenu

ange déçu, ange déchu

je suis triste car au ciel

je ne puis remonter

je vais manquer à l'appel

je ne suis plus immortel

  sur terre je suis condamné

à errer à tout jamais

voilà pourquoi je pleure

mes yeux ont perdu la lumière

car ma mission je n'ai su faire

et lorsque se brise un coeur

au ciel une étoile meurt

pour Dieu désormais je suis mort

pour les humains enfant qui dort

Babette m'a immortalisé

à l'encre de chine  m'a dessiné

dans ce cadre immobilisé

tout seul pour l'éternité

voilà pourquoi j'ai pleuré

à jamais penché sur mon arme

versant de douloureuses larmes

n'ayant plus de projectiles

à décocher dans les coeurs

tout est devenu impossible

j'abandonne mes flèches et ma corde

et tout l'amour qu'aux hommes j'accorde

voilà pourquoi je suis triste 

 

L'image “http://1000gifs.free.fr/gif/ange/ange46.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.  

 

 

  BON JEUDI -  MAMYLOU

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> <br /> C'est magnifique merci et surtout avec eux qui ne le sont pas, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Renée, et merci pour la très belle image avec ton commentaire. Bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Après le repassage, me voici sur ta page, pour te souhaiter un bon weekend. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Bonsoir Laetitia, merci de ton passage après ton repassage, à mon tour je te souhaite bon bon week-end. Bises . Babette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe ce poême ! Bonne soirée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Laetitia, c'est très gentil. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> beau poème! à bientôt<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pasteline, merci beaucoup. Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme l'ange le poême est bien joli et déjà plus de 50 ans....<br /> <br /> <br /> Bravo l'artiste!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maryse, l'ange  a plus de 50 ans, mais le poème est plus jeune, moins de 20 ans, je l'ai écrit quand Mireille me l'a fait encadrer avec d'autres dessins, pour une fête des<br /> mères.  je vous souhaite un bon jeudi . Bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog