Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-31T05:33:00+02:00

NOIR ET BLANC

Publié par mamylou

Des cartes postales en noir et blanc,

ce sera le thème cette semaine pour la communauté

  cartes postales du monde de

PERFECTA

voici donc ma petite participation :

noir et blanc ROYAN

le ciel était vraiment gris en ce jour de 1952 à Royan !!


noi et blanc les sables

Le port de pêche des Sables d'olonne a bien changé depuis 1950



sc0005639a

et il  y avait déjà beaucoup de monde à Saint Raphaël  en 1952 ...


noir blanc le canet

Tout comme au Canet dans les Pyrénées Orientales,

en attendant l'heure du bain


sc0001a04b

Par contre, peu de monde dans les rues de Marseille

(carte datant de 1930)


noir blanc st raphael

Les Martigues-le Brescon, la Venise Provençale, sur les rives

de l'étang de Berre, a  depuis, rénové ses façades


noir blanc bort les orgues

Un barrage construit en 1952, un château, des orgues, nées

d'une coulée de phonolite (roche volcanique),

nous voici à Bort-les-Orgues en Corrèze

noir blanc blois

et je ne peux pas terminer sans vous montrer cette carte de ma belle

ville de Blois, datant de 1955,  vue des jardins de l'Evêché

  surplombant la Loire, et  en contre-bas,

on peut presque apercevoir le toit de la maison de ma chère

grand-mère, puis, accolé à la mairie, le dôme de la

Cathédrale Saint- Louis, qui a connu beaucoup

d'évênements religieux dans ma famille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> coucou Babette<br /> <br /> <br /> superbes tes cartes postales! douce matinée à toi !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gypsy, j'aime beaucoup les cartes noir et blanc, c'est plein de charme naturel. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />       AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> <br /> <br />                    Pour<br /> cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de<br /> blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> <br />                        Je<br /> m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br />                   Je compte sur toi pour faire<br /> passer le message si ça te derrange pas..Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils<br /> le peuvent....                  Voici l'adresse de mon blog<br /> : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />               A diffuser parmi tes contacts, famille,<br /> amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> retour dans le passé.. émouvant!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces cartes anciennes avaient beaucoup de charme et méritent d'être remises à l'honneur. Bises et bonne journée. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Une très jolie collection et belle participation......Avec mes bises amicales j'espère que tu accepte aussi mes excuses pour mon long silence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma collection de noir et blanc est plus importante que celles présentées dans cet article. Il faudrait que je prenne un peu de temps pour les publier. Tu n'as pas à t'excuser, c'était les<br /> vacances, d'ailleurs tu peux constater que moi aussi en août j'étais peu présente. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'esst sympa les cartes anciennes, ontvoit comme etait les lieux avant, je te souhaite une belle fin de journee et te fais de gros gros bizzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très sympa, j'en possède un certain nombre. Tous ces lieux ont bien changé, mais est-ce que c'est mieux qu'avant ? La vie y était plus tranquille. Gros bisous, et bon mercredi à toi.<br /> Babette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Babette - Magnifiques toutes ces anciennes cartes - bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yolande, les tiennes sont très jolies, j'aime bien la fenêtre, j'ai l'impression d'être à la fenêtre de chambre de Lou,  sauf que  chez elle on ne voit que le troisième<br /> étage.  Ce matin Robert a été très impressionné et très touché de voir Michel inerte et branché de partout dans cette chambre. Moi cela m'a moins surpris  j'ai connu cela il y a<br /> quelques mois.  Gros bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, merci de ta visite durant mon absence. Mon homme va mieux mais il faut surveiller...Originales tes cartes postales ! Bon mardi et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Laetitia, heureuse que ton homme se rétablisse. Merci de ton passage. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog