Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-22T09:53:00+01:00

UNE RUE COULEURS BONBONS

Publié par *Mamylou*

Après avoir vu un reportage sur le Paris secret, je me suis rendue dans cet endroit charmant et surprenant de la capitale, cette petite rue piétonne de 144 m de long, dans le 12ème arrondissement, à 2 pas de la gare de Lyon, la rue Crémieux et ses 40 pavillons ouvriers datant du 19ème siècle, avec ses façades colorées, et tous ces pots de fleurs rangés devant chaque maison, on croirait voir une boite de macarons, et en quelques secondes on a le sentiment d'avoir quitté Paris et d'être en italie, ou à Cuba, ou encore dans certains quartiers de Londres. Ce jour de février il pleuvait, mais j'essaierai d'y retourner sous le soleil. 

DSCF7412

 

DSCF7414

Une horloge qui nous rappelle le temps qui passe

DSCF7415

Le chat noir qui veille sur la fenêtre. Mais est-ce un vraie glycine ou une peinture ?

et aussi un vrai chat ?

 

DSCF7416

et  ces pies voleuses, trompe l'oeil ou réalité ? 

 

DSCF7417

J'aimerais bien habiter dans cette jolie rue, mais au prix de 8500 euros le m2,

je crains que mon souhait soit impossible à réaliser. Et pourtant ce n'était qu'une cité ouvrière.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Une charmante rue un peu hors du temps..comme il y en a un peu dan sle 17eme ou à Montmartre. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui dans cette rue si calme on dirait que le temps s'est arrêté, alors que quelques dizaines de mètres plus loin c'est l'effervescence des boulevards parisiens. Pour une prochaine visite dans la<br /> capitale j'irai chercher comme tu dis dans le 17 ème ou à Montmartre. Merci de ta gentille visite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que cette rue est vraiment belle ...cela  revient un peu à la mode  ces tons pastels !!!<br /> <br /> <br /> bises Mamylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Un petit coin de paradis en plein Paris. Cette petite rue est ravissante et calme. A voir. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Mamylou,<br /> <br /> <br /> jolie rue ! c'est très gai toutes ces couleurs même sous la pluie.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée, à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est certain, et cette rue possède un charme certain, même sous la pluie, mais j'y retournerai sous le soleil et quand tout sera bien fleuri.Bises. Babette <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamylou, et bien j'habite près de Paris, et jamais je n'ai visité ce bel endroit, pourtant je prends souvent le train à la Gare de Lyon pour partir en voyage !  Alors comme ce<br /> n'est pas très loin de chez moi (juste 12 mn en RER) je vais m'empresser de visiter cet endroit charmant et désuet, je choisirai un jour enseoleillé, de préférence ! Merci pour ce beau partage<br /> sur la blogosphère..... Bonne soirée, cordialement.    "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, n'hésite pas a aller y faire un petit tour, c'est très plaisant, et très vivant, et même si on y rencontre peu de monde, contrairement aux grandes avenues qui l'entourent.  Merci de ta<br /> gentille visite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belle cette rue, tu as bien fait de nous la montrer ! rdv demain ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />  il paraît qu'elle va sans doute bientôt être privatisée avec des clôtures,  alors il est encore temps d'aller la voir avant qu'il ne soit trop tard. Bises, à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah oui c'est là que j'en ai entendu parler, OK je connais PARIS  SECRET!!!merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement c'est très sympa et à des prix défiant toute concurence !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Défiant toute concurrence, évidemment, MDR.. mais bien agréable quand même cette petite ruelle pour ceux qui ont les moyens d'en profiter, bien qu'elle soit décrite comme cité ouvrière... Je te<br /> souhaite une bonne semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une ambiance très provinciale, sûrement d'autres coins de Paris à découvrir...il doit bien exister un bouquin sur Paris insolite!<br /> <br /> <br /> Si l'occasion m'est donnée, j'irai volontiers y faire un détour.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très provincial c'est vrai, je n'y serais jamais allée si je n'avais vu un reportage sur ces vieilles ruelles de Paris. Je pense qu'il doit exister un bouquin relatant tous ces petits trésors,<br /> mais je ne connaît pas le titre. Sur internet on peut trouver plein de petits secrets parisiens. Je vous souhaite une bonne semaine et gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu ne me donnerais pas le nom de cette cité ouvrière????je ne devrais aps en être bien loin quand je vais aller à Paris....et d'autres idées de balades dans le secteur estd e paris, je suis<br /> preneuse aussi^^<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je ne connais pas le nom de la cité, mais juste celui de:  rue  Crémieux, où chacune des maisons est composée d'un sous-sol où se trouve une cuisine, 3 étages avec 6 pièces. On dit que<br /> c'est encore le moment de la découvrir car cette ruelle sera sans doute fermée un jour par des grilles et deviendra privée, pour plein de raisons et d'abord la sécurité. On ressort de cette rue<br /> avec du baume au coeur.<br /> <br /> <br /> Pour des idées de balade tu peux consulter internet PARIS SECRET. Bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Babette - Oui ! c'est une trés jolie rue - je pense que j'irai également y faire un tour à ma prochaine escapade à Paris -  Moi aussi j'aimerai vivre dans une belle rue comme<br /> celle ci - mais pas à Paris - trop chère - Bonne journée - Encore de la pluie - Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui il faut y aller, ça ne prend pas beaucoup de temps, et il y a des photos sympas à faire, moi je n'ai pas tout regardé car j'avais d'autres choses à voir ailleurs, et peu de temps, et en plus<br /> j'étais gelée. <br /> <br /> <br /> A refaire. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog