Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-03T12:47:00+01:00

XYNTHIA A VISITÉ JARD SUR MER

Publié par mamylou
 
Visite du calme petit port de Jard-sur-Mer, plus de 48 heures après la visite
 de Xynthia.
Le port avait  été complètement submergé.
Nous n'avons pas constaté de très gros dégats, chutes d'arbres et de
nombreuses branches de pins éparpillées partout ; mais à entendre parler
 les gens
autour de nous, 3 bateaux ont coulé, d'autres sont complètement détruits , d'autres encore bien détériorés, et une plate forme de ce port très endommagée. Je n'ai pas pu photographier, l'accès était comdamné. Le mur
d'une propriété surplombant la plage, s'est complètement écroulé.
Enfin, pas de comparaison avec La Faute ou l'Aiguillon et c'est tant mieux.



DSCF5645

DSCF5652
Les ailes de ce magnifique moulin récemment restauré
ne ce sont pas envolées


    DSCF5648  DSCF5649       
      Le nettoyage de la plage avait déjà commencé.

  DSCF5654 DSCF5655




DSCF5658-copie-1

DSCF5660   DSCF5661
La violence de cette tempête a soulevé ce voilier jusque sur la jetée




DSCF5664
une grande partie des petits canots se sont retrouvés projetés
et entassés sur la promenade




DSCF5662 DSCF5663
ce grand voilier a dû être "rangé" sur le parking, en attendant sa remise
à l'eau ; il a subi quelques dégats sur le côté

DSCF5666
Malgré ces quelques dégats, pas de pertes humaines sur cette commune,
rien de comparable avec les communes voisines de L'Aiguillon-sur-Mer,
et de la Faute sur Mer, et autres communes du littoral français,
auxquels nous pensons très très fort.


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog.<br /> Les photos de Jard parlent d'elles-mêmes, mais le catamaran ne reprendra pas l'eau il a subit de graves dégâts malgré tout.<br /> Hier nous sommes allés à l'aiguillon et ils ont écroulé l'hôtel du commerce, tous les estivants le connaissent car au rond point on passe devant obligatoirement, enfin on passait devant...nos<br /> larmes sont venues de suite... C'est inimaginable ce drame on dirait qu'il y a eu la guerre et des bombes auraient tout détruit ! A la tranche sur mer idem le parking est devenu un trou, la jetée<br /> détériorée...<br /> Bonne journée il fait moins froid aujourd'hui,<br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mamounette et merci de la visite. J'avais été faire des photos à Jard car j'aime beaucoup cet endroit, nous venions en vacances en vendée depuis 1986, et avions une petite maison à St<br /> Vincent sur Jard, alors beaucoup de balades dans le coin, puis à la retraite on a vendu la petite maison pour venir à 25 km dans les terres.<br /> J'ai vu pour l'hôtel et les autres maisons à abattre à la faute et l'Aiguillon, c'est horrible, toute une vie qui s'écroule en quelques minutes, et nous sommes solidaires en pensant à eux. Je te<br /> souhaite une bonne soirée. Babette<br /> <br /> <br />
P
<br /> quelle horrible castastrophe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Horrible, quel cauchemar, ces gens seront traumatisés jusqu'à la fin de leurs jours. Bonne journée à toi, et merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est quand meme un triste spectacle...bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy, triste spectacle, mais je n'ai pas vu le pire, interdiction d'approcher les villes les plus sinistrées, et je le comprend, priorité aux secours, il ne faut pas encombrer les routes.<br /> Merci de ta visite, bises. Babette<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Babette - il y a quant même eu des degats aussi à jard mais ils n'ont pas été innondés<br /> bonne soirée<br /> bisous yolnde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Yolande, pas beaucoup de dégats sur Jard, comparé à d'autres communes. De  Jard à St Vincent, les falaises ont été sérieusement creusées. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.<br /> babette<br /> <br /> <br />
L
<br /> En ce mercredi je passe te saluer !<br /> j'espère que tout vas bien? Moi oui.<br /> C'est affreux quand cela arrive !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Laetitia, oui tout va bien pour moi, je te remercie. Affreux comme tu dit pour ceux à qui s'est arrivé, c'est horrible de tout perdre avec tout ses souvenirs, et pour les familles qui ont<br /> perdu les leurs.<br /> Cette tempête aura fait 51 victimes. Bisous à toi. babette<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog