Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-19T05:17:00+01:00

COSTUMES TRADITIONNELS

Publié par mamylou
Pour le thème "COSTUMES TRADITIONNELS"
de Perfecta,  son blog ICI
voici mes 4  propositions :

LES COSTUMES TRADITIONNELS
Transmis de génération en génération, les costumes étaient autrefois de toutes les fêtes familiales, et publiques. Ce vêtement servait de signe de reconnaissance entre paroisses et pays traditionnels. Aujourd'hui, les costumes traditionnels ne sont portés qu'à l'occasion de pardons ou de manifestations folkloriques. L'originalité du costume féminin vient de la coiffe, portée autrefois surtout dans le Finistère et le Morbihan. Ornée de rubans et de dentelles, sa forme et sa taille varient selon les régions et sont souvent représentatives d'un "Pays".
La coiffe bigoudène est certainement aujourd'hui la plus connue.
bigouden-copie-1


Groupe folklorique Basque Oldarra Biarritz

Costumes traditionnels maroc typique des filles du sud


Après la chaleur du Maroc, allons nous aérer la tête à Londres.
un peu d'humour avec ce Horse Guard un peu particulier
se faisant raser quelques poils d'ours.
Espérons que la Reine Elisabeth ne s'apercevra de rien !!.

BON MARDI A TOUT LE MONDE

28a8d50b8b9be3759042f6daaafe0f09

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Mais la malle ne se désemplit pas !!!.....que de trésors ...moi aussi j'adore le folklore.<br /> Gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et non, la malle ne désemplit pas, au contraire j'en ai de + en +, il y en a  de toutes sortes que je conserve depuis que je suis gamine. J'adore les cartes postales. Je les  ai comptées,<br /> j'arrive à + de 900 ; alors avec le blog elles ont l'occasion de s'aérer un peu . Gros bisous à vous 2.<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore la dernière !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, je crois qu'elle a beaucoup plu à nos amies blogueuses. Les tiennes sont plus belles les unes que les autres, magnifique collection. Bonne journée à toi. Babette<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup la coiffe "bigouden"<br /> et la carte humoristique...<br /> amicalement de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Annick, celle du  horse guard est plus originale car moins courante. Ta collection à toi est très belle.<br /> Envoie nous un petit rayon de soleil, il ne fait pas bien chaud. Douce journée à toi. Bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> De très beaux costumes<br />  Il est dommage que ces traditions et coutumes se perdent ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage en effet, les jeunes générations ne s'y intéressant plus il y a une rupture de la transmission de ces traditions dans certains peys. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ces costumes sont très beaux; pas mal ce horse guard!! bonne soirée et merci d'être passée chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Fanfan, j'aime bien aussi la dernière, elle est plus originale. Merci pour le com. Bonne journée à toi. Babette<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Babette de ta visite et ton gentil commentaire<br /> A bientôt<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien Alice, ton blog me plaît bien. A plus. Amitiés. Babette<br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou Babette<br /> J'aime beaucoup la dernière !!!<br /> à cet aprés-midi<br /> bisous<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, la dernière, elle aurait pu faire partie du thème cartes postales publicitaires, mais elle avait aussi sa place ici. Tes cartes brodées sont magnifiques. A tout à l'heure. Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belles cartes postales<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Alice, les tiennes ne le sont pas moins, et la petite espagnole qui signe ton prénom est bien charmante dans son costume. Bises. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adooooore tout ce folklore....c'est notre patrimoine!<br /> Celui du monde est aussi merveilleux.<br /> Bises<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kicou Maryse, chaque pays, chaque département possède ses costumes et les ressort pour des occasions spéciales, et pour vanter le charme de leur  région.Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog