Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-28T08:35:00+02:00

DIGUES DE L'AIGUILLON APRÈS XYNTHIA

Publié par mamylou
Depuis Xynthia, une noria de camions sillonne les routes de l'Aiguillon,
 la Faute-sur-Mer et les environs, pour consolider et surélever les
 digues écroulées, avant la prochaine marée des 30 et 31 mars avec
un coefficient de 112.  Alors partons en voiture, euh, non,
en camion pour la pointe de l'Aiguillon, avec notre voisin Thierry,
chargé
du déchargement des pierres et  des rochers, indispensables
à ces travaux
et qui nous a proposé de profiter de la balade.



DSCF5805  DSCF5839  
   
Ah, ...l'accès à la pointe de l'Aiguillon est contrôlé,
mais, nous sommes en service commandé Messieurs les gentils gendarmes....


Et en ce dimanche après-midi, beaucoup de curieux encombraient l'accès
 à la route
de la pointe de l'Aiguillon, alors les gentils gendarmes sont vites
dépassés par
les voitures, et ils intiment alors, l'ordre aux camions,
d'user et d'abuser des
warnings et trompettes, à gogo, pour frayer
 un passage aux travailleurs du
dimanche, alors Thierry,
ne nous en privons pas, je vais filmer, et ça va secoueeerrrr ;
 TTTUUUUUUUTTTTT.


  DSCF5814 DSCF5807
                                                              Thierry déchargeant son camion,


et branle bas de combat en prévision de la prochaine grande marée de fin mars.


DSCF5803  DSCF5819
                                                           oh, un passager clandestin, mais c'est Roro !                                                

DSCF5825 que de sable, que de sable !!

DSCF5793  DSCF5756
Quelques dégats sur la digue                                         et sur la route qui était défoncée


DSCF5834  DSCF5823

DSCF5821  DSCF5822
l'imposante balise de l'embouchure du LAY, renversée par la tempête
donne une idée de la force du vent et de l'eau

DSCF5752
Petit aperçu de l'impasse des Canons à  la pointe de  l''Aiguillon complètement défoncée

et recouverte de sable

BON DIMANCHE A TOUS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> http://sinistresdelapointe.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> juste un petit rectificatif, mais qui a son importance, lorsque l'on est résident à la Pointe de l'Aiguillon, comme moi, la dernière image est l'impasse des Canons à La Pointe de l'Aiguillon, et<br /> non pas à l'Aiguillon. <br /> <br /> <br /> Merci de rectifier<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne, accepte toutes mes excuses pour cette petite méprise que je viens de rectifier, et je te remercie de ta  petite visite. Bonne soirée à toi. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> moi je ne suis pas encore retourné prendre des photos dans la baie de l'Aguillon<br /> <br /> <br /> je ne peu pas ,j'étais dans la baie la veille de la tempète et je suis parti il y avait trop de vent et j'avais eu peure de la marée de l'aprés midi .alors j' ai téléphoné à ma femme de venir me<br /> chercher avant l'heure pévue<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bé, tu as bien fait d'appeler ta femme avant la tempête, tu as eu "vent" de ce qui allait arriver. Je pense que maintenant tu pourrais y retourner sans danger. Je te souhaite une bonne<br /> journée. Amitiés. Babette,<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ton reportage, images très impressionnantes.<br /> Bonne journée<br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est impressionnant, mais on a pas vu le pire. Les pauvres gens qui ont tout perdu quelle catastrophe, j'espère que mardi et mercredi ça se passera mieux..Bon dimanche et gros bisous.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog