Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-24T16:13:38+02:00

Petit château en Vendée

Publié par *Mamylou*

Jeudi matin randonnée pédestre dans la vallée de la Ciboule au Girouard.

On a terminé la marche d'une heure et demie et  (presque) 8 km, par une courte

visite du  Château-Gaillard du Girouard. 

Construit sur l’ancien presbytère, et rehaussé au début du XXe siècle d’un décor

médiéval en granit et briques, il domine vers la vallée de la Ciboule. Du sommet de ce promontoire,

le bocage déroule ses rideaux de haies aussi loin que porte notre vue.

 

Son style me rappelle le sanctuaire de La Salette à la Rabatelière que j'ai visité il y a 2 ans. 

Petit château en Vendée
Et voici une photo de La Salette à la Rabatelière (Vendée), même style.

Et voici une photo de La Salette à la Rabatelière (Vendée), même style.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
vraiment un style particulier<br /> <br /> bises
Répondre
M
Style médiéval voulu par le curé de la paroisse de l'époque, vers 1900. Il est super bien entretenu. Bises.
R
Il est petit mais il est bien mimi. Bisoussssss
Répondre
M
Oui, très mimi. Le curé de la paroisse, Révillon, décide de reconstruire son presbytère. Amoureux du moyen âge, il donna au bâtiment l'allure d'un château médiéval. Bonne journée Renée. Bises.
N
Bonjour Mamylou,<br /> <br /> je suis arrivée de ma pause.<br /> J,espère que tu as passé un bel été?<br /> Si tu désires voter pour la photo du mois, tu peux venir.<br /> Àbientôt.
Répondre
M
J'ai passé un bel été sans pour autant partir quelque part. Je vais aller voir toutes les jolies photos et voter. Bon après midi. Bises.
M
C'est pas très loin -j'irai bien le voir avec ma sœur à sa prochaine visite, s'il ne pleut pas - bonne soirée - gros bisous à vous deux !!!!
Répondre
M
Pas très loin, environ 25/30 kilomètres. Il est très joli et le village est charmant, je n'y était jamais venue. Jolie découverte pendant une randonnée. Bonne fin de journée. Bises.
Z
Petit, petit, petit, pas si petit que cela. Il est magnifique. Bises et bonne soirée.ZAZA
Répondre
M
Il n'est pas vraiment petit, mais on a vite fait le tour ; il est très joli et bien entretenu. Passe un bon week end. Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog