Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-20T07:24:47+01:00

PETIT JEU DE LETTRES 58

Publié par *Mamylou*

Je vous propose 10 LETTRES
nom masculin
difficulté ou impossibilité de prononcer le R

voici les lettres

A E I O C S H R T M

Mot proposé par Kreichaline-

 

LE PETIT JEU DE LETTRES (58)

Mot trouvé : RHOTACISME

 

 

 

Mon texte avec les anagrammes trouvés, en gras :

Pour les fêtes de Noël je recevrais des amis de lycée retrouvés sur facebook.  Vous conviendrez que je ne suis pas raciste car il y avait Tomas le croate,  Moriah et sa femme Mira des Emirats,  Tomer le cariste, et aussi Mithra et Ramesh du Bengladesh.  

Avec la dinde rôtie j'avais préparé les haricots géants apportés par Marcos le Crétois, mais c'était atroce, j'avais encore plein de fibres entre les ratiches après le repas, bonjour les caries ! J'ai  donc siroté la tisane d'armoise de Christa la Cairote, venue avec Hector et Trisha ses deux mioches chéris qui baillaient à s'en décrocher la mâchoire ;  ils avaient même osé venir avec le hamster dans sa cage, et ça m'a soulagé, pas les mioches ni le hamster mais, la tisane d'armoise !!

Puis le maestro Ishtar, accompagné de son épouse Mircéa, proposa de  jouer de la cithare, c'était magnifique et reposant ; Enfin Moïshé celui qui ne mange que casher, récita un passage de la Torah, (qui peut s'écrire Thora en français). J'allais oublier Mathis, celui des DOM TOM, de Ma-W-tinique avec son rhotacisme encore plus prononcé qu'au lycée, et qui m'appelle Obé, au lieu de Robert... et qui tricha aux cartes.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Un texte qui devrait faire réfléchir par les temps qui courent. Bravo.<br /> Bises
Répondre
G
Coucou, <br /> <br /> Mais quelle histoire alors. Au moins chez toi on ne s'ennuie pas. Quand à moi, je passerai le jour ou il n'y aura pas de haricots, mes ratiches ne le supporteraient pas. <br /> Bisous
Répondre
M
Ah les fameux haricots blancs plats Fassolia gigantes crétois, c'est très bon, plein de fibres !! Passe une bonne semaine. Bises..
L
excellente histoire ! de bons anagrammes et de l'humour !<br /> bravo , tu as été bien inspirée-<br /> gros bisous et bon dimanche-
Répondre
M
Merci Lydie, ce sont 2 prénoms trouvés qui m'ont inspirée. J'adore ce jeu. Bon dimanche. Bisous.
G
Coucou, <br /> <br /> C'est juste parfait. Belle participation et joli texte. <br /> Bisou
Répondre
M
Merci Globule, moi j'ai bien ri en lisant ton petit texte des 3 amies. Bon dimanche. Bisous.
M
Félicitations Babette - Ton texte est vraiment bien - avec tous ces noms - Bravo - Bon dimanche - gros bisous - Yolande
Répondre
M
Merci Yoyo, c'est d'ailleurs un ou deux prénoms avec le H qui m'ont inspirée, Ramesh et Ishtar, la suite est venue naturellement. J'ai trouvé ton texte de pêche charmant. Bon dimanche Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog