Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-02T07:11:00+01:00

CHANSONS DE FRUITS ET LÉGUMES

Publié par *Mamylou*

 

Ce mercredi, pour MUSIQUE A COEUR


NICOLE DE LYON, nous demande de


plancher sur le thème :


CINQ FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR,


 des chansons à manger avec fruits,


 

légumes, sauces, poissons, et + 

 

Je vous propose donc un excellent couscous,

 

 

 

 

Ci-dessous, ce groupe de musiciens bio est autrichien et les

musiciens font de la musique avec des légumes, carottes,

aubergines, concombres...tout quoi ! Ils s'appellent

Le Vegetable Orchestra !

Pour faire plus ample connaissance avec cet orchestre

c'est là   link


et pour digérer, une bonne salade de fruits

 

Je file consulter les menus proposés sur vos blogs ..!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> <br /> C'est vrai que pour manger beaucoup de légumes, rien ne vaut un bon couscous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'aime le couscous avec le plus de légumes possibles, (sauf avec des patates), le couscous patates j'aime moins. Chez toi il y a aussi de délicieux petits plats à base de fruits et légumes. Passe<br /> une bonne journée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore le Vegetable Orchestra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Leur public les adore, ils savent qu'ils vont pouvoir manger une bonne soupe de légumes à la fin. Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mais oui un couscous, ca m'irait bien, j'adooore bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> ça me vas bien aussi, j'adore ce plat, bien chaud, en ce moment c'est très bien. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Génial cet orchestre ! Merci du partage. Nous avons choisi le même dessert ! Bonne soirée, à +++<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Génial, ça change de l'ordinaire avec des instruments transformés en soupe à la fin. Nous avons tous dégusté l'immense salade de fruits de Bourvil. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faudra faire un thème sur les légumes et  l'argent ! l'oseille, le blé, les radis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> En voilà une idée qu'elle est bonne, à vérifier si cela n'a pas déjà été proposé. Bonne soirée Sitelle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super le Vegetebal Orchestra ! comme quoi l'imagination permet de jolies choses !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ce sont des petits génies de la musique, et ce n'est pas de la ratatouille, et quand on voit ce qu'ils font aux choux, ils doivent aimer les bretons. Moi j'adore. Bonne soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bourvil a la côte aujourd'hui !!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Beaucoup de Bourvil aujourd'hui, sa salade de fruits était bien bonne et copieuse, il en reste pour ce soir. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hummm !!!<br /> <br /> <br /> Je me régale !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le deuxième choix est tout à fait exceptionnel.<br /> <br /> <br /> Sans vouloir me prendre la tête avec un quelquonque problème d'éthique vis à vis de la faim dans le monde, ou tout simplement de prix des fruits est légumes, il y a de l'imagination dans la<br /> création et le résultat est spectaculaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> QUi a dit il ne faut pas jouer avec la nourriture ? Sûrement pas le vegetable orchestra qui écume les marchés du monde pour faire déguster leur musique, et ensuite leurs instruments transformés<br /> en soupe de légumes à la fin du concert. Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un bon couscous bien chaud de ce temps là, je ne dirais pas non ! Bon journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Un de mes plats préféré, en plus je vais en manger au resto demain midi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je savais qu'on faisait des instuments légumes mais jamais entendus encore en concert ! je prends, j'enregistre  et j'envoie à mes collègues de l'orchestre...  ça coûte moins cher qu'un<br /> Selmer ou un Buffet-Crampon ! super, merci... mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Si un jour ton saxo SELMER et bien ta clarinette BUFFET- CRAMPON tombe en panne, et que tu n'as  plus un radis en poche...carottes et cucurbitacés feront peut-être le dépannage ! Je suis<br /> ravie de t'avoir fait découvrir cet orchestre. Bonne soirée Sitelle, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> la 2eme video est proprement hallucinante!!! extraordinaire! quelle imagination et quel talent! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> hallucinant est le mot, pas un seul instrument traditionnel, un retour aux "racines" sans doute !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rho ..comment as tu fait pour me lire , riressssssssssss<br /> <br /> <br /> excuse moi pour les fautes de clavier !!<br /> <br /> <br /> Je parlais du groupe qui faisait de la musique avec les legumes .je le trouvais vraiment extra ,<br /> <br /> <br /> tu peux retirer le commentaire qui ne veut rien dire ..<br /> <br /> <br /> Bises Mamylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Et bien, je lis entre les lignes...lol.  Ce groupe est surprenant et original, c'est le moins qu'on puisse dire ! Bon mercredi, bises. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà un repas bien complet et équilibré un coucous, et une salade de fruits...Nicole devrait être satisfaite Bisous Mamylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'adore le couscous, j'ai tout de suite pensé à cette chanson, et puis la salade de fruit aujourd'hui, il va en rester beaucoup, j'en ai trouvé au menu de plein de copinautes. Nicole sera<br /> rassasiée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou , voilà n chaud très original ..Bravo c'est super<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Canelle, pas mal chez toi aussi. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> excellent choix que le groupe Vegetable orchestra, je n'ai pas pu visionner la video mais sur leur site officiel oui, on en mangerait !<br /> <br /> <br /> et la salade de fruit... j'ia préparé la même ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ce groupe est vraiment surprenant, ils fabriquent  eux mêmes leurs instruments, qui finissent.....dans la soupe ! Même dessert chez toi. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> la classe, on a un menu tout entier....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Avec un bon couscous on a déjà presque plus faim, et quand j'en mange je ne prend jamais d'entrée, mais un bon dessert, oui. CHez toi aussi on a bien mangé. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Excellent rappel pour le VEGETABLE ORCHESTRA  dont j'avais connaissance . Ils sont surprenants ! et j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Cet orchestre est surprenant comme tu dis, surtout qu'ils changent leurs instruments de musique à chaque concert, quel travail de préparation. Bonne journée Françoise, et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog