Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-26T05:25:00+02:00

CHANSONS DE PLUIE

Publié par *Mamylou*

Dans la communauté MUSIQUE A COEUR   ce mercredi,

nous allons vivre une journée traversée d'averses,d'orages

de tonnerre, mais aussi d'éclaircies, non non, je ne prévois

 pas la météo, c'est juste notre présidente ALBA NATURE 

 qui nous demande des chansons parlant de pluie,

 enfilons donc nos bottes et nos KaWay

et les parapluies sont de sortie

 nous allons prendre quelques belles saucées. 

Voici quelques chansons bien trempées,

car aujourd'hui toute la pluie tombe sur nous !!

(comme hier d'ailleurs...)

 

Voici quelques chansons françaises, écrites bien après le

 il pleut il pleut bergère de Fabre d'Eglantine :

 





 


 

 

 

 

 

 

Voilà Madame la Présidente, j'arrête car maintenant je suis trempée

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette chanson de Nino Ferrer ! Merci pour la découverte .<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette chanson de ZAZ . Comme on la trouve plusieurs fois, j'ai tout le temps de l'apprécier !<br /> <br /> <br /> Les deux autres ? Grands classiques sans surprise !<br /> <br /> <br /> Superbe article !  Merci Mamylou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Françoise, je m'aperçois que peu de monde connaissais cette version chantée par Nino Ferrer,  et idem pour ZAZ, chanson encore peu connue contrairement à "je veux". Je suis contente de<br /> t'avoir fait faire ces découvertes, mais la communauté c'est pour ça qu'elle existe. Passe un bon week end. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hi hi hi tu as raison, c'est l'inondation !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Une pluie torrentielle s'est abattue mercredi, et a inondé les blogs de musique à coeur , mais c'était super quand même. Merci Alba. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis une fois de plus surprise par la chanson de Zaz... J'ai pas trop aimé "je veux" que tout le monde adorait mais j'en ai écouté d'autres, dont celle-ci que j'aime beaucoup. Merci pour la<br /> découverte.Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'aime bien aussi, mieux que "je veux" que l'on a trop entendue. Ravie de t'avoir permis cette découverte. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Zaz je l'ai choisie aussi. Quant à Nino Ferre dans ce titre, c'est une grosse découverte! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'ai entendu zaz chanter cette chanson il y a peu de temps à la télé, je la préfère à "je veux".<br /> <br /> <br /> La version de Il pleut Bergère par Nino Ferrer est assez  méconnue. Merci de ton passage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta dernière image, très réaliste ! On s'y croirait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Dernière image trouvée sur le net dans images google. Très bonne soirée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> il pleut chez tous quel gabgie j'espère qu'Alba a prévu les mouchoirs....Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Il pleut, il mouille sur les blogs, je pense qu'Alba avait prévu les kleenex. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> De biens belles chansons dont le parapluie de Brassens que je n'avais pas entendu depuis longtemps !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très joli poème chanté du grand Georges que j'ai entendu ces derniers jours sur les radios à l'occasion de l'anniversaire de sa mort. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mdr y a pas que toi qui est trempée !!! Pleins de bons choix. Bises tiens voilà une serviette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bien trempée toute la journée avec toute cette pluie. Merci pour la serviette... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> zaz en commun , quant à Nino ferrer j'adore ........belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Fanny, oui, ZAZ en commun. Cette jolie chanson reprise par Nino Ferrer n'est pas très connue, mais bien jolie. Merci de ton passage. Bon après midi, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> de bons choix et nous en avons un en commun <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Pyrausta, je vais aller de ce pas voir celle que nous avons en commun. Bon après midi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Nino Ferrer, je ne connaissais pas celle là !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De belle découverte à faire et un beau partage !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est une jolie reprise de il pleut il pleut bergère. Cet artiste avait quelques petits chefs d'oeuvres. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de découvrir cette chanson de ZAZ c'est toujours un plaisir pour moi que d'entendre cette chanteuse. Merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Et elle est arrivée avec son signe Z, qui veut dire.....ZAZ, ou plus exactement, Isabelle. Bon mercredi et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je viens de chez Jacqueline ! et je ne connaissais ni Bambi ni Zaz... mais cette chanteuse me plait beaucoup...je vais fouiller un peu sur internet ! merci Mamylou, de très bons choix ! J'habite<br /> Flins...  Mes amitiés ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Sitelle, contente de t'avoir fait découvrir Bambi et Zaz, je l'aime bien moi aussi, elle a une voix spéciale. J'ai habité dans les yvelines près de Versailles il y a plus de 10 ans, et je<br /> suis déjà passée à Flins plusieurs fois. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour le passé...je n'avais jamais entendu cette chanson de Nino Ferrer et pour le présent je découvre cette jolie chanson de Zaz..<br /> <br /> <br /> ça a du bon la COmmunauté!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée..sans pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je suis heureuse de t'avoir permis ces découvertes, et merci pour cela à Musiue à coeur ouvert. Merci de ta visite et bonne journée, sous la pluie. Bises vendéennes .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> super et resuper!!!!! de bons choix pour cette journée sous la pluie!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Vero, je viens de chez toi, c'est super super, j'ai beaucoup aimé tes deux choix. Alors bonne continuation, sous la pluie qui n'est pas encore là ce matin, mais..... gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le choix ne devait pas être simple, il y en a tant !<br /> <br /> <br /> Bambi, vu, écouté X fois avec mes loupious...et Brassens sur les ondes pour l'anniversaire de son décès en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Babette, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Maryse, c'est vrai qu'il y en a plein des chansons de pluie, j'ai pensé aux petits bouts de chou, c'est mercredi aujourd'hui, et j'adore cette chanson de Bambi. Et Brassens le 29 octobre<br /> date anniversaire de sa mort. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog