Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-22T14:37:00+01:00

Christine a tout emporté...

Publié par *Mamylou*

 

 

 

 

le déchaînement marin de la tempête Christine a laissé quelques


traces de son passage sur la plage en emportant tout le sable


 laissant  les rochers à nu. Lors de notre dernière balade


à Jard sur Mer, des travaux de réensablement


de la plage du Pé du Canon,


au port de Jard étaient en cours.


Mais sans doute que provisoire, car d'autres tempêtes


viendront certainement tout remporter.

 



DSCN1194

 

DSCN1195

 

 

DSCN1191

 

DSCN1190

 

DSCN1189

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Tout  doucement  la  nature  reprend  ses  droits  .. Les  saisons  ne  sont  plus  les  memes .. Nous  avons <br /> eut  echo  de  ces  tempetes ...Comme  chez  nous  elles  detruisent  tout  sur  leur  passage .. Il  est  plus <br /> prudent  de  construire  loin  des  risques  de  tempetes  ou  des  effondrements  .. En  californie , un  petit <br /> village  a  etait  enseveli  par  l'effondrement  de  la  montagne ,le  village  n'existe  plus , 30 personnes  morte  et <br /> plus  de  100  disparues ..<br />      Avec  ce  que  l'on  envoie  dans  l'atmosphere  , on  detruit  la  planete  Eart   ...<br /> J'espere  que  tu  vas  bien  Elisabeth  ,  pour  profiter  le  plus  possible du  printemps    Bon  Week-End <br /> douce  amie ..<br />    Bisous  des  US ..  ..<br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est une bien triste vérité, en effet, l'homme détruit sa planète, et la nature reprend ses droits, la mer petit à petit reprend sa place. Beaucoup de personnes ont fait construire sur les dunes<br /> qui peu à peu s'écroulent. C'est triste pour les habitants de ce petit village rayé de la carte. On attend le printemps. Bon week end chère amie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Justement, ces derniers jours, je pensais au littoral, je me demandais comment les communes s'en remettaient..Ce n'est pas parce qu'on ne lit plus rien dans les journaux que les plaies ont été<br /> cicatrisées. C'est bien de nous remettre ces évènements à l'esprit.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Les plaies sont longues à cicatriser même après de lourds travaux, les dunes disparues ne reviendront jamais. Bonne journée Juliette. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> " Que sont mes amis devenus ? ... Le vent pour moi les a ôtés ... Le vent l'emporte ! "<br /> <br /> <br /> Bonjour dans ta caverne <br /> <br /> <br /> Comment va la sante Elisabeth <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Françoise, ça fait un bail, j'avais perdu ton blog. Dans la caverne cet hiver il y a eu des bronchites et des rhinopharyngites  qui trainaillent toujours un peu. Pour le sable des<br /> plages ce n'est pas tant le vent qui l'emporte, les tempêtes de plus en plus fortes , les violents assauts de l'océan menacent le littoral ; et le remblayage n'est pas forcement la solution,<br /> après 1 ou 2 ans le sable retourne au large. Adieu châteaux de sable et bains de soleil, (remarque il y aura moins de cancers de la peau) ! J'espère que tu va bien. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Christine a aussi fait des dégats à la Tranche sur mer -  L'entrée principale est obstruée par les rochers !!! Conne DAB je n'ai rien gagné au loto  et j'ai eu froid !!!-<br />    bonne fin de dimanche  - gros bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je n'ai pas vu à la Tranche, il y a des mois que nous n'y sommes allés. Et bien dommage que tu n'ai rien gagné, c'est comme moi, jamais, jamais rien de rien. Bon lundi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comment résister à ces vagues énormes sur le littoral avec une météo très capricieuse cette année, une tempête entrainant tout sur son passage. Nos belles plages se trouvent ainsi détériorées.<br /> J'ai même lu qu'à Luçon il y avait eu une mini tornade.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous à vous deux<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, la mini tornade est passée le matin, et nous, nous sommes allés à Luçon l'après midi, nous n'étions pas encore au courant, mais on a rien vu d'anormal, sauf la route que nous prenons après<br /> la rocade qui était barrée.  On peut la voir sur Google. je n'arrive pas à mettre le lien. Pour la plage de Jard c'est un énorme chantier avec les bulldozers qui remettent du sable. Je vous<br /> fait plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui j'ai vu cela bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> T'as vu ! quel chantier, ils ont rapporté des tonnes de sable pour réaménager la plage avant la saison. Mais je suis presque sûre qu'à la prochaine tempête tout sera à refaire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'était avant qu'il fallait proteger e surtout ne pas construire si près le sable n'est stable et l'eau gagne du terrain partout....trsite<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Dans quelques dizaines d'années il n'y aura plus de sable , en plus, avec le réchauffement l'eau va monter de plus en plus, et la, il faudra remplacer nos bottes par des cuissardes pour la pêche<br /> aux crevettes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog