Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-20T06:56:00+02:00

DANS LE CH'NORD AVEC MUSIQUE A COEUR

Publié par *Mamylou*

      L'honneur d'une nouvelle présidence pour la


communauté MUSIQUE A COEUR 


revient cette semaine à : SITELLE 


SON THEME :


"Chanteurs et/ou Paysages de la "France d'En haut " du haut de


la carte de France... de PARIS à BRUXELLES, en  passant au


choix par Normandie, Picardie, Artois, Flandre, Manche


ou Mer du Nord..."


Je commence par Bruxelles

avec un hommage de Dalida à Jacques BREL



 

 

PUIS EN PICARDIE



   

 

EN NORMANDIE


EN FLANDRE

DANS LE NORD


TRES BON MERCREDI A TOUS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> <br /> Les chorons j'adore!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas tout mais c'est super! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très belle chanson effectivement, Bachelet était un grand poète.merci de ta visite, et pardon d'avoir tardé à te répondre, j'avais zappé ton com. Bon dimanche et gros bisous.  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Beaucoup de pluie.....c'est un hasard?????<br /> <br /> <br /> Les corons sont une chanson qui m'émeut beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je crois qu'en France en ce moment c'est un peu partout pareil pour la pluie, il n'y a qu'en Italie où il fait toujours beau  n'est-ce pas, c'est bien connu  !! Cette chanson c'est vrai<br /> est très émouvante. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est un vrai périple que l'on fait chez toi et en de bien belles chansons. Grand plaisir que de les re-écouter à cette occasion. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Benissa, très contente que la balade t'aie fait plaisir et j'ai également effectué un charmante balade chez toi. Bonne journée, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Babette pour ce panaché de chanson du Nord - La dernière est spécialement magnifique - j'adore - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Magnifique et très réaliste, j'adore aussi. Je me préparais pour aller à la marche à pied et ul se met à tomber des trombes d'eau. Nous allons quand même aller dire bonjour à Michel. Bonne<br /> journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Large choix chez toi mais je croyais qu'on parlais que du nord de fRance me suis trompée ou j'ai enore rien compris comme d'hab??????? En tout cas bravo. Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Mais si tu as tout bien compris, d'ailleurs chez toi, j'ai beaucoup aimé René Joly. Passe un bon jeudi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vois que comme moi , normandie et Picardie ont su t'inspirer , je decouvre "la Flandre "Bises Mamylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Finalement il y a plus de choix que l'on pourrais croire au départ. J'aime beaucoup la musique de la Flandre, rappelant étrangement la Bretagne. Merci de ta balade chez moi et bonne journée.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbe hommage que cette chanson de Dalida, on ne pouvait pas faire plus original ni mieux... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très bel hommage et très émouvant. Cette chanson est peu connue. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore "Les Corons"... superbe chanson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est une magnifique chanson hommage à tous les ouvriers qui ont vécu l'enfer des mines. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> très belle chanson de Dalida. Je ne savais pas qu'elle avait rendu hommage à Brel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> "Il pleut sur Bruxelles" a  fait l'objet, tous les soirs des  représentations de Dalida à l'Olympia, d'un bis du public, et<br /> c'était bien mérité. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une fille du Sud qui rend hommage à un gars du Ch'nord. Cette chanson de Dalida m'émeut au plus haut point.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Superbe hommage de la fille du sud.  Il pleut sur Bruxelles  est un clin d’œ'oeil à bien de chansons de Brel, tous les personnages y sont mentionnés  « Non Jeff, t’es pas tout<br /> seul… », ’Amsterdam, « Les Flamandes », « Vesoul », « Ces gens-là »,« Ne me quitte pas » et j’en passe... On n'oublie pas ces 2 grands artistes. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tes choix sont originaux ! Dalida : superbe chanson que je ne connaissais pas ! grâce à toi, je connais maintenant ! Roses de Picardie : une découverte et un clip plein de poèsie !  ...<br /> <br /> <br /> Normandie ? Quel est le film dont cette séquence est extraite ? je ne me souviens plus  Mais nous chantions "j'irai revoir ma Normandie" ... Picardie et Flandres, heureuses découvertes ! ...<br /> <br /> <br /> Les Corons  ?Bien sûr, on l'a chanté Pierre Bachelet ! ...<br /> <br /> <br /> Tu vois bien que tu nous a emmenés partout ! !!! Bises Mamylou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'irai revoir ma Normandie est un extrait du "monocle rit jaune" avec Paul Meurisse, Robert Dalban, Dalio,<br /> <br /> <br /> de Georges Lautner. Je suis bien contente de t'avoir baladée "partout". Je continue mes promenades sur la communauté musique, et que de découvertes !!. Bonne fin de journée. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel feu d'artifice... merci de tes choix si émouvants... Bailleul a un petit air de Bergues et Ardres ! je craignais un peu avec ce thème mais je suis rassurée, il y a tant à découvrir !<br /> merci... mes amitiés donc des Yvelines, et du Val d'Oise, je le vois d'ici sur l'autre rive !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Sitelle, ravie de t'avoir fait plaisir, ce thème était très varié. Pour les Yvelines je n'y suis plus, je vis maintenant en Vendée, ma région d'adoption. Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Non nOOOOOOOON pas de trait d'union ! je n'ai pas dit "passe-partout" mais PASSE Partout : Fais un tour de la Région .... GGGRRRRRRR ! je ris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah oui, ça change tout effectivement ! Grrrrrrr. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je n'ai pas le temps d'écouter, on m'attend pour le repas! Mais sûr je reviendrais, car chez toi c'est "Passe Partout" J'aime , veux réécouter ou découvrir ! A tout à l'heure ! Bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> A tout à l'heure Françoise, prend ton temps avec tes invités. Chez moi c'est "passe-partout" comme tu dis, et pour moi c'est un "passe-temps" ; petit clin d'oeil à Ford Boyard !! A plus, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de faire deux belles découvertes chez toi, celle de Dalida, et l'autre plus traditionnelle, qui ressemble un peu à ce qu'on entend dans les rues de Quimper cette semaine grand semaine de<br /> Festival ! Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Littorine, on ne connaît pas celle de Dalida, c'est bien dommage, elle est très belle. La musique de Flandre et celle de chez toi se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et j'adore cette<br /> musique. <br /> Bon festival et bonne semaine. Bises <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog