Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-29T07:26:00+01:00

DOYEN DES ARBRES PARISIENS

Publié par *Mamylou*

      Pour la communauté de LA CARTE DE FRANCE DES PAYSAGES

gérée par    CLAUDINE/CANELLE  je vous invite à Paris


En sortant de Notre Dame où je venais de voir les nouvelles

cloches,  je suis allée voir le plus vieil arbre de Paris,

(plus de 400 ans), qui se trouve square Viviani

 

SoeurTH.DSCN0448

 

DSCN0416

 

DSCN0415

COmme les personnes âgées, ce robinier a besoin d'une béquille

 (à droite) qui est en ciment,  pour qu'il ne s'écroule pas.   

SoeurTH.DSCN0450

 



  Les amateurs de la série télévisée "Soeur Thérèse.com"

reconnaîtront  aisément l'entrée du couvent du

"Moulin du Prieuré". Je vais donc aller constater si la soeur

Suzanne est derrière le judas et va m'ouvrir la porte !

 personne, je suis déçue,

en fait, il n'y a pas de couvent en ce lieu, juste la toute petite

église St Julien le Pauvre, à 1 pont de Notre Dame, 

 

 

Soeurtherese

 

 

et c'est une des plus anciennes églises de Paris, puisqu'elle date

 de 1240 environ, (même époque que Notre Dame).

Elle est consacrée au rite byzantin de l'église

grecque-catholique melkite, et derrière la célèbre porte

où Gérard raccompagne soeur Thérèse, on découvre ceci,

 aucune religieuse à l'horizon  : entrons


DSCN0418

 

BON WEEK END

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
I enjoyed your entries on Toxic Words - such great thoughts and a wonderful reminder to watch the words I use - to be positive and kind and use words to build up rather than tear down. :)
Répondre
N
<br /> Bonjour mamylou,<br /> <br /> <br /> Incroyable de voir cet arbre encore debout même avec une béquille car il est encore bien vivant avec beaucoup de feuilles.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. je te souhaite un beau dimanche de Pâques.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> SOuhaitons lui de vivre encore aussi longtemps, la ville de Paris le bichonne car il fait partie de son patrimoine. merci de ta gentille visite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super de voyager avec toi, tu as bien profité de ton séjour.<br /> <br /> <br /> On pense bien à vous. Joyeuses fêtes de Pâques, y aura-t-il des  chocoilats dans votre jardin ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je devais donc voyager plus souvent. Je suis partie le lundi 25 février, (arrivée à Paris à 16 h), et repartie le vendredi 1er mars à 10 h du matin, je ne suis donc restée que le mercredi avec<br /> LOU toute une journée car sinon elle avait de l'école. J'avais oublié de passer commande aux cloches de Notre Dame, elles ne m'ont donc pas déposé de chocolats dans le jardin, mais.... j'ai 2<br /> tablettes dans le frigo, et ça fera l'affaire.  Bonne fête de Pâque et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou ma Babette<br /> <br /> <br /> Trés intéressant ce petit documentaire , je viens souvent voir ton blog dont les cloches qui était également trés interessant, mais je ne laisse pas de commentaire, ho!!! que je suis vilaine, je<br /> vous appelle prochainement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> Ninine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est pas grave, on est pas obligé de laisser des commentaires, et tu n'es pas vilaine. J'espère que tu vas bien. J'avais pris toutes ces photos en février quand je suis allée garder LOU, j'avais<br /> fait une grande virée à pied dans Paris. Je te souhaite de Joyeuses Pâques avec ta petite famille et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est quand même amusant comme dans les films ils nous font prendre des vessies pour des lanterne...Bisousssss<br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est du cinéma ...!! il ne faut pas croire tout ce qu'on y voit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel bel arbre il est magnifique et l'église est très jolie bisous MA<br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est un endroit charmant au coeur de Paris à 2 minutes à pied de Notre Dame. Et le devant de cette église à servi de décor pour la série Soeur Thérèse. Passe une bonne soiré et je te souhaite de<br /> bonnes fêtes de Pâques. Bises, <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bel endroit - oui l'arbre est un peu comme moi - il a besoin de béquilles - Il pleut en provence - Pas cool - Sinon tout le monde va bien - bonne journée - gros bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, mais ta béquille tu vas bientôt l'oublier. J'ai vu à la météo qu'il pleuvait en Provence, mais la semaine prochaine s'annonce belle. Profitez en bien et reposes toi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mamylou<br /> <br /> <br /> Impressionnant cet arbre ! mais même l'eglise mérite qu'on s'y interesse un  peu plus !!<br /> <br /> <br /> Quand je regarderai ce feuilleton à l'occasion , je repenserais a ta photo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Pour un vieux de plus de 400 ans il est encore bien beau. La petite église orthodoxe est bien jolie, bien loin de ressembler au couvent du feuilleton télévisé, à part l'entrée. Merci de ta<br /> gentille visite. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog