Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-07T05:22:00+01:00

YA DU VENT DANS LA CHANSON

Publié par *Mamylou*

 

Cette semaine le  VENT va  souffler dans la chanson  

chez notre nouvelle présidente

 AGNÈS , à SAINT PIERRE ET MIQUELON,

pour la communauté MUSIQUE A COEUR OUVERT

mais quel vent ? Vent marin, bise, mistral,

tramontane, zéphyr , sirocco,

IL y aura peut-être même des tempêtes,

 ou simplement de jolies brises harmoniques,

car le vent a inspiré de nombreux artistes.

alors voici ma modeste sélection 

qui ne manquera  pas d'air ni de souffle 

BON VENT !

 

 

 

 

Un souvenir agréable de mes colonies de vacances :

 

 

 

 

      Ci-dessous, la comédie musicale  AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Ketty la descendante de Scarlet O'HARA se souvient de la terre

de ses ancètres

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Heureusement que tu es là pour nous mettre ce canon du vent frais  qui ne l'a chanté ?<br /> <br /> <br /> Et j'aime bien aussi tes autres choix !<br /> <br /> <br /> Tu tiens le coup avec ton traitement ?<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, qui, je me le demande, surtout pas les jeunes de maintenant, ils ne chantent plus ces jolies choses,<br /> <br /> <br /> dommage. Mon traitement de radiothérapie commence seulement le 19 mars, pour 33 séances de bronzage, super chouette !! Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour tes choix qui m'ont fait grand plaisir à écouter. Il faut dire qu'il y avait des tas de possibilités avec ce thème.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je suis ravie que mes choix t'aient fait plaisir. Et des choix avec ce thème, ça ne manquait pas.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Noir Désir aura eu sa journée de gloire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Une belle journée de gloire c'est vrai ; il a beaucoup été cité. Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore Vent frais vent du matin. Qu'est-ce que j'ai pu chanter ce canon avec mes parents, puis en colo, puis avec mes enfants ! Et tu sais quoi ? Nous avons une chanson commune. Des bises.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'adore aussi. Je l'ai chanté des centaines de fois, en colo comme toi, puis à l'école en chorale. J'ai vu la chanson en commun. Noir désir a eu la cote ce matin. passe une belle<br />  journée. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore Vent frais vent du matin. Qu'est-ce que j'ai pu chanter ce canon avec mes parents, puis en colo, puis avec mes enfants ! Et tu sais quoi ? Nous avons une chanson commune. Des bises.<br />
Répondre
G
<br /> Le vent t'as soufflé de bien belles idées pour ce thème !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ce mercredi le vent de St Pierre et Miquelon a donné des ailes à tout le monde ; nous avons vu de jolies choses. Je n'ai pas encore visité tout le monde. Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elton John... super; et chants scouts, bien choisis ! je découvre le restant avec plaisir; merci Mamylou, mes amitiés !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanson d'Elton John. Et puis vent frais, c'est un vrai souvenir d'enfance. Merci de ta gentille visite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces quatre choix très différents !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> De rien Monelle, ce fut un thème très frais. Je file chez toi, j'ai eu un après-midi fort chargé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour tout ces choix... Vent frais...oui j'ai beaucoup chanté ! La comédie musicale melle Scarlett je découvre. Bises Mamylou<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Littorine, vent frais je l'ai aussi beaucoup chanté, à l'école à la chorale et en colo. La comédir musicale je la découvre aussi, par contre le film superbe je l'ai vu plusieurs fois.<br /> Bisous Marie-France. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime bien la chanson d'Elton John.Je decouvre la comédie musicale.Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Moi aussi, c'est celle qu'il a chanté aux obsèques de Lady Diana je crois. Moi aussi je découvre la comédie musicale, alors que j'ai vu plusieurs fois le superbe film. Merci de ta visite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai adoré "vent frai!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Un super "canon" à 3 voix si je me souviens bien. Merci Luna et bon mercredi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là bingo, bien sûr avec la 1ere qui me ramène des années en arrière et ne parlons pas d'autant en emporte le vent. Grand merci de tes choix. Bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> La première on la chantait en colo pour trouver les longues promenades plus courtes, et je la chantait aussi à l'école à la chorale, "en canon". Cette comédie musicale Autant en emporte le vent<br /> est forcément moins prenante que le superbe film, mais la fille chante très bien. merci pour ce joli thème.<br /> <br /> <br /> Grosse BISE<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle jolie mélodie la dernière chanson...une comédie musicale je suppose..<br /> <br /> <br /> Merci de cette découverte<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, effectivement, c'est la comédie musicale Autant en emporte le vent, d'ailleurs je viens de rajouter cette précision dans l'article.  Je te souhaite un bon mercredi. Bisous vendéens.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la chanson de scouts je l'ai apprise il ya........en colo.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi appris celle là et quand j'ai lu le thème j'y ai aussitôt pensé:<br /> <br /> <br /> http://www.association-lac.com/lacoral/souvent.htm<br /> <br /> <br /> (clic en bas voix d efilles/de garçon)<br /> <br /> <br /> bisou, je pasais en .....coup de vent<br />
Répondre
*
<br /> <br /> On chantait cette chanson, en canon, soit à la chorale, soit pour nous encourager à avancer dans nos longues balades en colonie de vacances. Ah, que de chouettes souvenirs d'enfance avec ce<br /> chant. Je vais aller voir sur ton lien dans la matinée. Merci de ta visite...coup de vent bien sympa. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog