Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-12T07:58:00+01:00

MUSIQUE ET CHANSONS QUÉBÉCOISES

Publié par *Mamylou*

De ses terres lointaines, cette semaine c'est AGNES

qui, depuis Saint-Pierre-et-Miquelon va orchestrer pour MUSIQUE A COEUR,

et elle nous propose :  LES CHANTEURS ET CHANTEUSES QUÉBÉCOIS.

 

Alors voici ce que je vous propose , mais faites votre choix

car j'en ai mis beaucoup et vous n'aurez sans doute pas

le temps de tout visionner

 

 

Voici une chanteuse du cirque  soleil, si, si, c'est bien québécois, et j'adore  !!


Cirque du Soleil - ALEGRIA midnight sun
envoyé par jimb6. - Regardez plus de clips, en HD !

 

 

La charmante MARYLOU à la fête de la musique


Marilou Bourdon - Fete de la Musique
envoyé par napolit. - Regardez la dernière sélection musicale.

 

VÉRONIQUE DICAIRE, super imitatrice /chanteuse hors pair, une vraie artiste


Veronique Dicaire - Premiere Partie De Céline A Montreal
envoyé par fabriceeskyblogcom. - Clip, interview et concert.


Laflaque Se Mouille Sur Les Chanteurs Québecois
envoyé par JSX2006. - L'actualité du moment en vidéo.

 

Bon, plus sérieusement, cette jeune chanteuse que j'avais prise pour un vraie française

mais je viens de découvrir qu'elle était bel et bien Québécoise aussi :

 


Cœur De Pirate - Comme des enfants
envoyé par niknik60. - Regardez d'autres vidéos de musique.

 



Linda Lemay - Une mere
envoyé par orra. - Regardez la dernière sélection musicale.

 

 


celine dion & garou SousLeVent
envoyé par guenael76. - Clip, interview et concert.

 

Petite brochette de Québécois, mais il y a un intrus...!!!


Garou, Daniel Lavoie & Patrick Fiori - Belle
envoyé par toniepet. - Clip, interview et concert.

 

 

 



Rock Voisine - Je l'ai vu
envoyé par mangaspassion00. - Regardez plus de clips, en HD !

BOn, j'arrête car il y a tellement de beaux et bons artiste au Canada

la liste serais bien trop longue, et je n'oublie pas :

Diane Tell,  Robert Charlebois, Aglaé, Ginette Reno, Diane Dufresne,

pour les plus connus.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> Et bien....il y a beaucoup d'artistes que je ne connais pas! Mais je vis à l'étranger...c'est une excuse!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui Jacqueline, tu es toute excusée,  et tout comme moi on ne peut pas tout connaître. Je te souhaite de passer une bonne journée. Bises vendéennes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout d'abord félicitations à la future présidente de cette communauté.<br /> <br /> <br /> Pour dire j'adore ce pays "le Canada" et ses chanteurs(euses) ont un certain charme que je les aime bien tous. Le choix est difficile. J'ajouterais même Félix Leclerc et Gilles Vigneault.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Maryse et merci. Je ne m'attendais pas du tout à être nommée présidente (pour une semaine), de cette communauté musique où je ne suis que depuis 3 mois, ça me flatte beaucoup. Le théme de<br /> cette semaine m'a beaucoup inspirée car le Canada est rempli de très bons artistes, la liste est très longue, le choix difficile. Félix Leclerc et Gilles Vignault ont beaucoup été cités hier sur<br /> les blogs de cette communauté. Merci Maryse de votre gentille visite et bonne journée. Bisous. Je viens de publier le thème que j'ai choisi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh la la quel choix chez toi....! <br /> <br /> <br /> avec une préférence pour Linda lemay et une agréable découverte avec la chanteuse du cirque du soleil...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Linda Lemay est une grande artiste, ses textes sont très réalistes et le cirque du soleil, quelle merveille. merci de ta gentille visite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh bah zut alors ! Je n'avais pas pensé à Coeur de Pirate, pourtant j'aime bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Elle est toute nouvelle, et puis on ne pense pas forcément qu'elle est canadienne. Je te souhaite une très bonne journée. Bises, Babette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai adoré Alegria que je viens de découvrir, et même si je la connais par coeur je me suis écouté Belle, ahhh ces trois voix... Et j'ai écouté tout le reste aussi, y a pas de raison !<br /> <br /> <br /> Je viens de lire que tu es notre prochaine présidente, bravo ! Qu'est-ce que tu vas nous concocter ?...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, et cogite bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonsoir Fleur, ça cogite, ça cogite, pas évident avec tous ces thèmes déjà utilisés, je m'aperçois que ceux dont j'aurais bien aimé choisir ont déjà été pris, alors ça cogite ça cogite. Alegria<br /> et le cirque du soleil c'est formidable.  Je te souhaite une bonne soirée? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as fait un super travail de recherche dis donc et comme future présidente c'est génial ...je ne connaissais pas Veronique Dicaire  et j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Canelle, il n'y a pas bien longtemps que j'ai découvert Véronique DICAIRE, c'était chez Patrick Sébastien et ça m'a plu tout de suite. je suis ravie d'assumer cette fonction pour la<br /> semaine, je réfléchis sur le thème ...ce n'est pas évident ; je vais aller rendre visite à Jacques l'Ardéchois pour consulter la liste.  Merci de ta visite et bonne soirée à toi. Bisous.<br /> babette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou Mamylou, j'ai eu un mal de chien à ouvrir ta page... mais finalement j'ai réussi et je me suis régalée les ouies.... j'en profite pour te féliciter pour ta nomination à la présidence...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Sherry, j'ai eu aussi un peu de mal aujourd'hui avec OB pour aller sur certains blogs, mais avec un peu de patience on y arrive. Merci, je vais essayer de faire honneur à cette<br /> présidence.  Je passe l'annonce demain. Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Babette - Quel choix diversifié - Mais je préfère quant m^me Rock Voisine - Gfos bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui moi aussi je craque pour Roch. Mais j'aime bien aussi les autres. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Waouuu on ne t'arrête plus !! En tout cas, j'ai bien ri avec la vidéo sur les chanteurs québécois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Gé, il y avait du beau monde aujourd'hui sur les blogs de Musique, j'avais trouvé cette vidéo<br /> <br /> <br /> assez rigolote. Merci de ta gentille visite. Bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> effectivement il y a du choix, beau travail de recherche!<br /> <br /> <br /> je n'avais pas pensé à Coeur de pirate, mais effectivement je me suis aperçue ces jours-ci qu'elle était québecoise en l'entendant parler à la télé...<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne Marylou BOURDON, belle voix mais il faut dire qu'elle chante une des plus belles chansons de mon chanteur favori, donc...je fond!<br /> <br /> <br /> sinon, d'autres beaux choix, notamment Dion et Garou, les 3 hommes de Notre Dame, Lemay...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> merci Samdalia, je suis passée chez toi, tu m'as émue avec la complainte du phoque. Je te souhaite une très bonne soirée. Bises. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coeur de pirate est quebécoise! TOP ! Je ne le savais pas ! BIZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ben moi non plus, je viens de le découvrir et je l'aime bien. merci de ta visite. Bonne soirée. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je constate avec plaisir que tu as été inspirée par le thème !!! C'est bien. Alors la surprise du jour arrive, et je ferai l'annonce tout à l'heure sur mon blog, je te nomme président de Musique<br /> à coeur ouvert pour la semaine prochaine. J'attends avec impatience de voir le choix que tu vas nous proposer. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très inspirée, le Québec possède une très belle collection d'artistes. Merci pour cette nomination Agnès, et je vais essayer de m'en montrer digne. Je  présenterai mon annonce demain, car ce<br /> soir je vais rentrer tard chez moi. Alors à demain et bonne soiré. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne savais pas non plus que Coeur de Pirate était Canadienne ! J'adore la chanson Une mère de Linda Lemay.... Bonne journée Mamylou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je ne le savais pas non plus  et je l'aime bien.  Linda Lemay est super.  Je n'arrive pas à  laisser un commentaire sur ton article, pourtant je visualise bien  toutes<br /> tes vidéos.  Le petit bonheur, quel bonheur, je la connaissais par coeur, et Dalida aussi l'a chantée. Je te souhaite une bonne journée. Bises. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toute le première partie, je découvre ! Génial. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je suis bien contente de t'avoir fait faire des découvertes. Merci de ta visite. Bises, Babette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A part Céline et Coeur de Pirate qui me sortent par les oreilles... j'adore tes choix. Surtou le beau Roch Voisine... mon fantasme d'ado !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah ben oui, moi aussi je craque pour Roch. Et moi j'ai bien aimé tout ce que tu nous as fait découvrir. Bonne journée et à mercredi. Bises. babette<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog