Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-20T06:24:00+02:00

MUSIQUE A COEUR

Publié par *Mamylou*

 

     Ce mercredi on danse, avec des films musicaux, pour satisfaire à

la demande de LA VILAINEet ce thème me plaît beaucoup,

j'en connaît plein, mais je pense que LA VILAINE encore plus.

 

J'avais bien pensé Flash dance, mais je l'ai déjà utilisé dans un thème,

ou bien Ma Mamia, Moulin Rouge, Grease, ou encore, High school musical,

mais ce ne serait pas une découverte pour notre présidente, et elle

souhaite avoir le bec cloué, et ça ne va pas être facile de lui clouer, son bec !

essayons quand même avec ça :    

 



ou bien  avec ça :

 

 

      ALors là je n'ai pas su résister, et même si à n'en pas douter,

notre présidente le connais, je propose ce film qui est un des préférés

de ma petite fille et que je connais par coeur : BILLY ELLIOT

 

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même, et il arrivera à devenir un merveilleux danseur étoile.

 

et je vous met en prime, et surtout pour mon plaisir, la scène finale du film

 

Et pour terminer dans un rayon de soleil, ce film là,

que j'adore aussi rien que pour la musique de Lully :

 

A quatorze ans, Louis XIV sait qu'il régnera un jour mais sait aussi que l'on fera tout pour l'empêcher de gouverner. Il en est complexé. Par la danse, où le jeune roi excelle, et grâce à la musique qu'il compose pour lui, Lully le révèle à lui-même puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Molière sont les grands ordonnateurs de la magie de son règne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, après Molière, basculera dans la nuit.

Voilà LA VILAINE, pas si vilaine au fond, et même gentille d'avoir choisi ce thème,
et même si je n'ai pas réussi à lui "clouer le bec" il reste que j'ai pris un grand plaisir 

Bon mercredi en musique et danse. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Justement j'ai eu une envie de Billie le mois dernier, DVD à la médiathèque ! bons choix... je ferai ma contribution la semaine prochaine, j'étais privée d'internénettes quelques jours ! bisous,<br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est un très joli film que j'adore. Je te souhaite une bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi, pas tout connaître . Moi beaucoup apprendre hier in journey ! moi aimer BRIGADOOM . Mais moi pas avoir télé en 1954 ... Pas télé in village !<br /> <br /> <br /> Moi avoir compris un seul mot dans brigadoom : rigodoon ! J'aime bien rigodooner !<br /> <br /> <br /> Drôle, moi pas avoir pensé hier RABBY JACOB , ni LE ROI DANSE ! que moi adoooore !<br /> <br /> <br /> Si je commence le journée comme ça ! c'est mal barré Mamé !<br /> <br /> <br /> Bon vikinde Mamy LOU !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Françoise, moi bien rigolé en lisant commentaire, moi pas avoir vu Rabbi Jacob sur un blog hier ?? et moi non plus pas avoir pensé à lui, pourtant je l'ai vu XXXXX fois au ciné et télé.<br /> Merci de ta balade chez moi et bonne fin de semaine. Bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> petit coucou du soir^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Petit coucou aussi et une bonne nuit. Je passe chez toi demain car là je vais fermer l'ordi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout le premier, et je n'ai pas vu le dernier, bien que je le connaisse de nom. J'ai passé un très beau moment avec tous ces beaux extraits.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Chez toi j'ai passé 3 belles minutes avec the Rose, et découvert les autres. Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai adoré Billy Elliott, je crois que je l'ai vu deux ou trois fois même !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'ai adoré aussi, et vu plusieurs fois aussi. merci de ta visite et je te souhaite une très bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Figure toi que je n'ai pas encore vu Billy Elliot... Honte sur moi !! Je vais remedier à cet oubli très rapidement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, il faut remédier, et tu ne le regretteras pas, c'est très beau. Belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Super Billy Elliot, j'ai adoré ce film moi aussi... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Super, j'ai adoré aussi, je l'ai vu 5/6 fois. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> une grande variété chez toi !<br /> <br /> <br /> Gos bisous et j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Zaza, j'ai mis ce que j'aimais et me suis bien amusée. Bon mercredi, gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mon dieu ce que j'ai pu aimer Billy Eliot !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai adoré ce film que j'ai regardé chaque fois en compagnie de ma petite fille. Belle journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très bel choix, bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci beaucoup Pierre, et merci de gentille visite. Bon mercredi ensoleillé. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellent choix, mais bon sang comment suis je passée à côté de Billy Elliot ? bon j'ai trouvé autre chose c'est le principal ... Bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Et bien on ne peut pas penser à tout, moi j'ai pensé à ce film pour l'avoir vu 5 ou 6 fois, mais ton choix est super. Bon mercredi sous le soleil. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mamylou , j'ai adoré Billy Elliot, superbe moment ....<br /> <br /> <br /> merci pour tes choix que j'apprecie vraiment<br /> <br /> <br /> Bises Mamylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Canelle, j'ai adoré aussi, j'ai vu le dvd au moins 5 ou 6 fois en compagnie de ma petite fille, car il y a 3 ans, elle prenait des cours de danse classique et ce film elle l'adore. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog