Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-01T09:50:00+02:00

NAPOLÉON TAGUÉ !

Publié par mamylou

En balade à la Roche-sur-Yon,

ce tag a attiré mon attention ;

Mais...on dirait Napoléon

sur son cheval, approchons,  

 

DSCF6186

NAPO TAGUÉ1

  Oui, pour sûr, c'est bien lui, ce tag était en l'honneur des

200 ans de la création de la ville par Napoléon.

Le 8 août 1808, étant de retour de Bayonne, il s'arrêta quelques heures pour visiter La Roche, 

dont il avait décidé la création 4 ans auparavant.

DSCF6196

et la Roche-sur-Yon s'est appelée longtemps

NAPOLÉON-VENDÉE

DSCF6197

Cette balade m'a donné chaud, alors ce sera

une petite glace à la chantilly, comme pour vous,

Monsieur Napoléon, à moins que ce ne soit....

une petite bierre bien mousseuse que vous allez déguster ?

comme ce fameux 08 août 1808, où il devait faire très chaud

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cerisette, et merci de ta visite. A plus, bises. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> plein d'humour, j'aime!<br /> <br /> <br /> belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pasteline, un peu d'humour fait du bien, surtout sur un sujet concernant Napoléon qui ne devait pas être très rigolo. Je te souhaite une bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Napoléon à toutes les sauces !<br /> <br /> <br /> Je n'suis pas sûre qu'il aurait aimé servir d'objet publicitaire.. mais...,<br /> le tag est joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en suis pas sûre non plus, in ne devait pas rigoler tous les jours...mais le tag est quand même sympa et en son honneur, alors..!!  Bonne journée à toi. Bises. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Babette - Je n'ai jamais vu ce tag - merci pour l'histoire - bon aprés midi - bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il se trouve tout en haut à droite de la rue Georges Clémenceau , avant d'arriver place Napoléon. Je ne l'avais jamais vu non plus, c'est en allant aux lunettes, et il faisait une forte chaleur.<br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog