Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-14T06:28:00+01:00

NOTRE LIEU PRÉFÉRÉ EN CHANSON

Publié par *Mamylou*

Cette semaine c'est LITTORINE qui donne les ordres.

la semaine dernière c'est SHERRY qui demandait un chanteur ou chanteuse

né(e) le même jour que nous.


Alors notre présidente continue dans le même registre et  dit :      

" Puisque nous avons les dates de naissance...... je vous demande :

 

Une chanson sur votre Lieu de Naissance

OU

sur votre lieu de Vie

OU

Sur le lieu que vous affectionnez pour passer vos vacances. 

 

 

Comme je suis née à Blois, j'aurais pu choisir le Loir et Cher

 de M. Delpech, mais je préfère cette jolie chanson de Mannick 


 

 


 

es

BONNE JOURNÉE EN MUSIQUE


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> BOn dimanche à toi aussi. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, j'aurais dû dire "région" plutôt que "ville" :S<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Mais non, VILLE c'est très bien aussi !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bel endroit que je connais un peu, mais pas assez... ma famille maternelle était de villages près de Blois, vignerons et paysans. Merci Mamylou, passe un bon week-end!<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Il y a pas mal de vignerons dans cette belle région de mon enfance qui mérite bien une petite visite. Je te souhaite un bon week end et de joyeuses fêtes. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir Mamylou ..<br /> Les fêtes sont presque notre porte  et je ne vois pas le  temps passer ..<br /> Je pense que  tu seras   entre amis et famille  .<br /> Les enfants arrivent  , et serai plus en cuisine que devant mon ordi ..<br /> mais je  repasserai  sous ta fenêtre  après Noël ..<br /> Ne mange pas trop de chocolat ..<br /> Je t'envoie de gros bisous ..<br /> A  bientôt  .  Bonnes fêtes de fin d'année   Mamylou ..<br /> Nicole .<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonsoir Nicole, je pars lundi à Paris voir ma fille et ma petite fille, je reviens pour Noël en Vendée, je ne serais pas devant mon ordi, mais sans doute sur celui de ma fille, et j'ai programmé<br /> quelques articles. <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais tout de même manger quelques chocolats. Je t'envoie donc moi aussi de gros bisous et te souhaite de très joyeuses fêtes en famille et dans ta cuisine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on a tous un attachement spécial au pays d'où l'on vient... c'est ici joliment chanté, je ne connaissais pas Mannick.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ravie de t'avoir fait découvrir cette artiste. C'est vrai qu'elle est injustement peu connue. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très jolie chanson pour illustrer le thème d'aujourd'hui et faire honneur à la ville où tu as vu le jour...<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je n'avais rien trouvé sur Blois en particulier, cette ville a pourtant un passé chargé d'histoire, mais cette jolie chanson sur la Loire m'a beaucoup plu. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connaissais pas cette chanson, je découvre et j'apprécie. Merci, bises et bonne fin de soirée<br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'aime beaucoup Mannick qui chante beaucoup pour les enfants. Merci de ta visite, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je connais bien la Loire moi aussi... J'ai choisi mon lieu de naissance mais aussi là où j'ai passé le plus de temps et c'est Nantes où la Loire passe aussi !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Nantes est une ville où j'aimerais bien vivre aussi, (après ma ville natale). Nantes est une ville très agréable. Bonne soirée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mannick qui a bercé ma jeunesse, que j'aime beaucoup merci pour ce bel hommage à la loire. Bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonsoir Agnès, je constate avec plaisir que tu apprécie Mannick, mais un temps son image un peu catho l'a desservie . Comme je viens de répondre à un commentaire de Renée, elle me fait penser à<br /> Linda Lemay artistiquement, mais pas physiquement. J'adore sa chanson "ne touchez pas aux enfants" et aussi "un enfant à naître". Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> 1 seule mais quelle douceur c'est beau c'est .....je ne sais plus quoi dire mis a part que je découvre avec grand plaisirs. Bisousssssssssss<br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'adore cette artiste pas assez connue, à la voix ample et chaude, c'est une angevine de 60 ans, une vraie jeune fille. Elle me fait aussi penser à Linda Lemay, (mais pas physiquement). Je suis<br /> ravie que cela t'aie plu. Alors bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Blois est une ville magnifique, je me rappelle du chateau et d'une petite boulangerie pas très loin !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est curieux les souvenirs, ce qu'il en reste, il faudrait que j'y retourne mais j'ai temps de projet qu'une vie n'y suffirait pas !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon celui reste tout à fait raisonnable, je ne suis pas si loin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est une très belle ville en effet, chargée d'histoire. Je vois que tu es née aussi dans le Loir et Cher, et j'ai failli mettre la même chanson que toi, car sur Blois, malgré tout son passé, à<br /> part des poèmes, je n'ai pas trouvé de chansons. Je suis passée chez toi et j'ai découvert ton très beau diaporama, que j'ai beaucoup apprécié. Je te souhaite une belle soirée. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toi tu me prends par les sentiments en me présentant Mannick ! Je ne me souviens pas de cette chanson, j'apprécie de la découvrir, aussi bien illustrée. Merci Mamylou je suis ravie.<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je suis ravie que cela te plaise, je ne connaissais pas cette chanson, mais je connais plusieurs autres chansons de Mannick, que j'apprécie beaucoup aussi. Merci pour ce thème Marie-France,<br /> c'était bien sympa. Bonne fin de visites sur les blogs de musique, et bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis née à Créteil - je ne crois qu'il y ait une chanson - bon mercredi- bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Impossible d'accéder à internet ce matin depuis 9 heures. Je ne sais pas s'il existe une chanson sur Créteil, mais sur le Val de Marne peut-être .... je n'ai pas cherché. Bisous et bon mercredi<br /> avec Charlène.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour , merci de cette découverte  , belle chanson et belle vidéo de ce coin de France on nous allons souvent se promener   bonne journée  A+<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Bébert, les balades au bord de la Loire sont toujours très agréables. Merci de ta balade chez moi et bon mercredi. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Mamylou , j'aime beaucoup Mannick<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Canelle, moi aussi j'aime beaucoup cette chanteuse, et particulièrement sa chanson 'Touchez pas aux enfants", c'est superbe, mais ça ne collait pas avec le thème d'aujourd'hui. Bisous et<br /> bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Romantique à souhait!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> La vallée de la loire rend tout le monde romantique, et j'adore cette belle région de ma naissance. Je te souhaite une belle journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Là, tu me ramènes loin en arrière : mes premières leçons de géographie quand nous chantonnions le nom des châteaux de la Loire : Orléans, Blois, Tours, Saumur ...<br /> <br /> <br /> Dis don! ce n'est pas d'aujourd'hui, mais c'est toujours ça !<br /> <br /> <br /> Bonne promenade en chansons aujourd'hui !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> BOnjour Françoise, pas d'internet de toute la matinée, l'orage de cette nuit sans doute.<br /> <br /> <br /> Ah oui, il y a aussi "Le Carillon de Vendôme"  : Orléans, Beaugency, Notre Dame de cléry, Vendôme, Vendôme.....j'avais oublié cette jolie chanson que j'aurais pu mettre aussi. Bon je vais<br /> voir chez toi avant de retomber en rade d'internet. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog