Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-15T12:45:00+02:00

M'ACCORDEREZ VOUS CETTE VALSE MADEMOISELLE ?

Publié par mamylou


Lignes Fleuries


M'accorderez vous cette valse Mademoiselle ? Ces deux jeunes gens, que j'avais peints, toujours dans mes années dessins intenses, de 1956 à 1958, les détails ne sont pas très nets, je n'ai pas encore de scann, sont enfermés depuis, dans le carton à dessins, et je pense qu'il s'agit d'un des enfants de notre militaire, (pour revoir l'article clic sur : le militaire qui a perdu son pied droit à la guerre ; je me doutais bien qu'il s'était passé quelques évènements, et les voilà à leur tour au bal. J'imagine bien cette salle de bal magnifiquement décorée, à l'atmosphère raffinée, dans un vieux manoir peut-être, et illuminée de mille feux avec les lustres et pampilles de cristal  ; les hommes très élégants dans leur costume noir, toujours gantés pour éviter que la sueur de leurs mains ne tachent les fragiles  robes de leur cavalière. D'ailleurs, est-ce le gant du jeune homme que l'on voit dépasser, ou bien l'éventail de la jeune fille ?? car elles avaient presque toujours un éventail qui était indispensable à leurs accessoires de bal, ainsi que le fameux carnet de bal, et leur chaperon, (bien souvent leur maman). Peut-être est-il entrain de lui offrir sa bague de fiançailles ?

COmbien de valses, de polkas, de mazurkas ou de quadrilles ont-ils dansé depuis 5 décennies de carton ?

Les petites pattes de mouches que l'on distingue au bas de mon dessin sont l'oeuvre de ma fille qui a voulu laisser aussi sa "patte". Je vous rassure, maintenant elle dessine très bien.

                                              
                                                                          


                                                                            A SUIVRE
 

                                                               Lignes Fleuries
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Quelle musique appropriée, je ne me lasse pas de l'écouter, très reposant. J'adore André Rieu.Après ce dessin peut-on imaginer la suite dans les cartons ?Bisous
Répondre
Y
Moi aussi j'imagine la salle de bal comme dans Sisi Impératrice . La musique est magnifique - j'ai la chair de poule et pourtant il fait chaud - c'est reposant - je l'écouterais bien plus longtemps si le temps méttais donné de rester sur ton blog plein de charme ! mais je reviendrai ! j'y passe trop de bon temps ! et que ne cesse la musique ! douce ! douce! et si légère . Belle musique emporte ces doux amants vers une vie sans tourments. Bisous Babette ! à demain
Répondre
Y
Voulez vous danser Marquisse, .... Ils font se marier tu crois ? Aurais tu la noce de prête ,   bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog