Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-11T08:20:00+02:00

VACANCES EN SUISSE.

Publié par mamylou

  Je vous présente une aquarelle que j'ai peinte en revenant d'un camp de vacances .

J'étais dans un charmant village qui s'appelle Béatenberg (en Suisse),  sur les hauteurs du lac de Thoune, près d'Interlaken, et de ce village nous avions une magnifique vue panoramique sur les montagnes de l'Eiger, la Jungfrau et le Mönch. C'était il y a cinquante ans, en août 1959.


J'ai peint ce paysage avec beaucoup de plaisir d'après une photo, en rentrant chez mes parents.
Ce dessin a été "punaisé" sur la porte de la chambre pendant des dizaines d'années, d'ailleurs on distingue encore la marque de la punaise.

Voici d'ailleurs, une vue d'ensemble sur cette carte postale envoyée à mes parents le 13 août 1959
Sur la carte postale, Béatenberg se trouve légèrement plus haut à gauche,au-dessus du  lac. Je n'ai plus la photo, mais j'ai conservé la carte postale qui était collée derrière l'aquarelle.




Prochainement je vous présenterai la suite de mes dessins et peintures..

A bientôt.

BON VENDREDI

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Toujours aussi bien réussi tes dessins tes aquarelles tes tableaux - Bravo<br /> gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Yoyo pour ce joli compliment. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Que de talent!   J'aimerai tant réussir  en aquarelle mon deuxième dada.FélicitationsMARYSE
Répondre
M
<br /> merci Maryse pour le compliment, j'adore peindre et dessiner, mais bizarrement, j'en fais moins qu'à une certaine époque. Il faut que je m'y remette. Comme on dit, les retraités n'ont plus le temps<br /> de rien faire. Bonne journée<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog