Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-10T05:07:00+01:00

BAPTEME DE L'AIR VIA MES CARTES POSTALES

Publié par mamylou
Voici arrivée la semaine
du thème VUES AERIENNES
animée par Perfecta, du blog :
De Blog et de Broc : ICI

ça tombe bien, vous avez gagné
 un baptême de l'air, alors,
Attachez vos ceintures, vous êtes invités
pour un  survol touristique,
et nous allons incessament décoller.
 Vous êtes bien installés ?
alors admirez comme c'est beau,
 nous survolons le Mont-Saint-Michel dans sa  baie
magnifique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO,



A quelques portées d'ailes,
nous voici au dessus de  l'archipel
de Bréhat, l'île aux fleurs et des
rochers roses,  et la plage de Guerzido,
sur la plus belle des îles bretonnes,




continuons à longer les côtes bretonnes,
 nous survolons le golfe du Morbihan

et  nous voici  maintenant 
au dessus de l'île d'Yeu qui se trouve en Vendée.



  Restons sur la côte vendéenne, nous voici au-dessus...
qui a dit au dessus d'un nid de coucou ?...

nous sommes  disais-je donc,   au-dessus de la maison de Clémenceau,
vous savez, le Tigre, pour mémoire reportez vous à mon article :
ballade à St-Vincent-sur-Jard (suite)

et tout au fond, Jard-sur-Mer.

Plus au sud, nous sommes en Charente-Maritime à Meschers, petite ville
perchée sur les hautes falaises calcaires de l'estuaire de la Gironde,
dont nous apercevons les grottes troglodytes, creusées par l'érosion,
et qui servirent de refuge dès la fin de la préhistoire.



Voilà, la promenade est terminée, je n'ai presque plus de carburant,
et pour fêter la fin de notre ballade, le pilote va effectuer quelques loopings !!!

NONNNNNNNNNN.....!!!! .


Alors, puisqu'il n'y a pas d'amateurs de sentations fortes, 
bonne journée à tout le monde .
A bientôt
pour le prochain thème :
"LES LIEUX DE CULTES" dans 15 jours, ce sera moins mouvementé.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
<br /> et v'la que je vient de faire un zoli tour d'avion........sur de magnifique paysage...<br /> gros bisous du sud<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ravie que cette balade aérienne vous ai plu.  Pas trop le mal de l'air j'epère, nous n'étions pas bien haut.<br /> Bonne fin de journée. Babette<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes paysages, mais je suis tout de même heureuse d'être de retour sur le plancher des vaches ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cosette, merci de ton passage, je comprend que tu préfères le plancher des vaches, mais ce plancher est si beau vu de la haut. Bonne journée à toi. Babette.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Babette<br /> Trés belle ballade, mais moi sans les sensations fortes, un peu mal au coeur, et j'adore  ton commentaire , ça fait un bien fou, et tu es trop forte, où vas-tu chercher toutes ces idées ?<br /> Bises Ninine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma Ninine, comment vas-tu ?  Tu sais je n'ai pas de mal pour les commentaires, à l'école j'adorais faire des rédactions, j'aurais aimé écrire des livres mais on m'a dit que ce n'était<br /> pas un métier !<br /> Je t'appelle pour avoir des nouvelles. Gros bisous. Babette<br /> <br /> <br />
M
<br /> Clicou Babette<br /> Voilà j'ai mal au coeur avec le looping d'atterrissage . Je serai bien restée Au Mont Saint Michel - super la carte et j'aimerai tant y aller<br /> Trés bien menée la visite aérienne<br /> Gros bisous<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton voyage à toi n'était pas mal non plus, Espagne, côte d'Azur, on a pris un peu le soleil, et ton pilote était sans doute plus calme que le mien. Je suis allée une fois au Mont St Michel, mais<br /> Roro n'a pas voulu monter en haut, dommage. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle visite de nos côtes françaises, mais très peu pour moi le coucou je préfère le plancher des vaches.<br /> Bonne journée0<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout le littoral  français est bien beau, avec  de très jolis paysages bordant l'océan , et la mer vue du ciel c'est super. Bonne soirée. Babette.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe prise de vue, l'atterrissage s'est passé en douceur !!! pas de mal de mer ou mal de l'air ...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas eu le temps d'avoir le mal de l'air, trop de beaux paysages à admirer sur nos côtes et un bon pilote !!.  Gros bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce baptême de l'air ! heureusement que le temps était avec nous, nous avons pu admirer la vue qui était superbe :)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véro. Superbe journée en effet, magnifique ciel bleu pour cette balade. Prête pour recommencer. Merci de ta balade...  chez moi. A plus et bonne journée...pluvieuse. Babette<br /> <br /> <br />
A
<br /> La photo aérienne du Mont Saint Michel est suberbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Photo superbe pour ce lieu  un peu "magique". Merci de ta visite et bonne journée.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Super balade : merci !<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie balade, je suis prête à repartir ! Très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog