Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-13T06:51:00+02:00

LE JARDIN DE Mr ECORCHARD

Publié par *Mamylou*

Le printemps est bien installé, alors j'ai pensé que vous aimeriez

m'accompagner au jardin des plantes à Nantes,

pour la carte de France des paysages de

 CANELLE  

 

 je vous présente Jean-Marie ECORCHARD, médecin et botaniste, fondateur

du jardin des Plantes. Il consacra 40 ans de sa vie à aménager et embellir

ce jardin dont il a été le directeur. Il est mort d'une piqûre de vipère alors

qu'il donnait un cours de botanique

DSCF6617

 

DSCF6630

DSCF6631

      Photos prises en juillet dernier en sortant de la gare

de Nantes  (entre 2 trains)

Continuons la balade en diaporama. 

 

très bon week end 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Bel hommage à notre ancêtre!merci.;-) je ne l'ai vu qu'une seule fois ce jardin et c'est vrai que c'est magnifique!encore merci pr la famille Ecorchard!!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci beaucoup, il le mérite bien, car avoir créé ce havre de paix en pleine ville mérite bien cet humble hommage. Ce jardin est magnifique et très bien entretenu, et je vais m' y détendre à<br /> chaque fois que j'attend un train. Merci de votre passage sur mon blog. Amitiés. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très belle visite !!! Merci de la partager !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Mais de rien Scrapmomo, j'ai eu plaisir à le partager. Merci de ta visite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je me suis bien souvent promenée dans ce jardin étant originaire de Nantes. Et à chaque fois, de nouvelles surprises m'y attendaient... J'aime beaucoup sa conception.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> C'est 2  siècles d'histoire botanique au coeur de la ville, à 20 mètres de la gare. Ce jardin est super bien entretenu et il y a souvent des innovations. J'aime bien passer dans la petite<br /> grotte, c'est super joli.<br /> <br /> <br /> Merci de ta gentille visite. Bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour cette balade botanique.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Joseph, ce beau jardin botanique est un des 4 plus beaux de France. Une belle balade à faire. Bon après midi. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de nous avoir fait découvrir ce magnifique Jardin Mamylou..Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Mireille, excuses moi du retard, j'ai mille choses à faire. Il n'y a pas de quoi, et tout le plaisir a été pour moi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Toi la vendéenne ...<br /> <br /> <br /> tu ne connaissais pas la pigouille ?<br /> <br /> <br /> ohhhhhhhh...LOl...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, mais j'ai une excuse, il n'y a que 9 ans que je suis en Vendée, et je n'ai fait des balade sur la Sèvre Niortaise qu'en bateau à moteur, donc, pas de pigouille. Bon, il va<br /> falloir sortir le dimanche et s'organiser une promenade en barque. bonne fin de journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un bien bel endroit, que celui-là.)) .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très joli jardin à visiter en plein coeur de Nantes , très bien entretenu, on y apprend plein de choses. Bon week end. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ton diaporama est sympa . Agréable découvert . Bon Week end aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci Françoise, cet endroit est très agréable en effet. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau jardin, verdure, fraicheur c'est ce qu'il nous faut en ce moment!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Il est vraiment beau ce jardin botanique, mais je n'ai pas tout vu. Pour la fraîcheur elle est arrivée cette nuit, pluie et vent, mais les jardins sont bien contents. je vous souhaite un très bon<br /> week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Mamylou de nous avoir fait découvrir ce magnifique jardin de Mr Ecorchard<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonsoir Moune, c'est super les blogs, car on y fait beaucoup de partages et de découvertes. Ce jardin botanique est très  très beau, et je n'ai pas tout vu. Merci de ta gentille visite et je<br /> te souhaite une belle soirée. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamylou, de nous faire rencontrer mr Ecochard et son jardin. Gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Mais de rien Littorine, tout le plaisir a été pour moi avec cette agréable balade d'une petite heure, un peur court car j'attendais un train, mais j'y retournerai. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On a toujours notre virée à faire toutes les deux à Nantes !!!!! Bonne journée - Babette à demain - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai, il faudra programmer cela un de ces jours avant que nous devenions trop vieilles. De plus c'est juste en face de la gare, pas de grande marche à pied pour s'y rendre. A<br /> étudier. A demain, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très belle visite! pas très prudent pour un botaniste, la passion mène parfois par un drole de chemin!<br /> <br /> <br /> quand à la statue, ce matin j'ai ouvert une revue qui la représentait; ce sont les 4 vertues de la femme la bonté, la charité, la simplicité et la sobriété<br /> <br /> <br /> belle journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Mourir de sa passion c'est un comble, il aura tout de même eu le temps de créer ce très beau jardin malgré les innombrables difficultés rencontrées. Merci de ta gentille visite et belle journée à<br /> toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mamylou , un jardin qui mérite le detour<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> bISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, il est très beau, et je n'ai pas eu le temps de le visiter entièrement, quelque chose m'attendait juste en face, mon train pour le Loiret, il ne fallait pas le rater, mais je reviendrai.<br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle ballade entre deux trains..., super sympa ce jardin.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Belle balade, un peu courte malgré tout, une petite heure, mais j'y retournerai car je n'ai pas tout vu.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog