Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-23T16:43:00+02:00

DEMOLITION MAISONS LA FAUTE

Publié par *Mamylou*

La semaine dernière,  mon frère, ma belle-soeur et moi,

sommes allés nous balader à la Tranche-sur-Mer, et comme

nous étions tout près de la Faute sur Mer, nous avons décidé

d'allonger notre promenade.  Nous nous sommes retrouvés en

plein coeur du quartier où 29 personnes sont mortes noyées

le 28 février 2010, et qui est devenu fantôme. Des barrières

de sécurité ont été posées un peu partout pour permettre la

démolition des maisons situées dans cette zone inondable,

et ce gigantesque chantier devrait durer 4 ans.

Comme c'était étrange, aucun bruit, plus aucun signe de vie,

à part celui des pelleteuses, on ressentait un lourd silence

de mort comme dans un cimetière, en cet endroit qui

devait pourtant être un petit paradis, ma petite belle soeur

 et moi avions la gorge serrée par une étrange émotion

et à la limite des larmes.

 

* * * * * * * *

Voici les quelques photos prises par mon frère. 

 

 

* * * * * * * *

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> moment dur à traverser pour ceux qui laissent tout!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très dur, surtout, et particulièrement pour ceux qui ont perdu en plus de leurs biens, un des leurs dans cette catastrophe.  Je te souhaite une belle journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Effectivement çà doit faire un drôle d'effet de se retrouver là bas et de voir çà....Bonne soirée à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Littorine, drôle d'effet en effet, mais on s'attendait plus ou moins à se trouver en cet endroit en allant se promener à la Faute-sur-Mer, mais malgré cela on est quand même surpris par<br /> l'ampleur des dégâts. Pas de thème musical pour moi aujourd'hui, car pas mal d'obligations. Je passe vite fait sur les blogs. Gros bisous<br /> <br /> <br /> , <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu m'étonnes il y a de quoi ressentir de l'émotion !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Beaucoup d'émotion, surtout qu'on ne peut s'empêcher de penser à ces personnes noyées, parce que coincées dans leur maison. Sur une des photos on peut lire le nom d'une maison :<br /> quoi'riez, il n'y a plus rien de drôle maintenant dans ce village condamné à la destruction, et qui redeviendra comme il<br /> y a 40 ans, un pré avec des vaches. Gros bisous. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un triste chantier  - Pauvres gens ! et pour ceux qui y travaillent cela doit aussi leur peser sur le coeur - vraiment je comprends bien votre émotion - comme dans un cimetière<br /> comme tu dis !!! bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Très triste,  rues désertes, maisons vides, certaines ont été murées, d'autres ouvertes à tous vents, les herbes folles envahissant tout,  pots de fleurs restés coincés à 2 mètres de<br /> haut dans les tuyas. C'est très émouvant. Je te souhaite une bonne journée plus fraîche aujourd'hui. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Connaissant Annick, l'émotion devait être grande...!<br /> <br /> <br /> Quel malheur pour les gens de ce quartier, voir ses rêves s'envoler et comment passer à autre chose après avoir vécu une si grande détresse !<br /> <br /> <br /> Bon courage à toute cette population qui j'espère retrouve le calme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Babette et bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonsoir Maryse, l'émotion était intense en pensant à ce que ces gens ont vécu, qui eux doivent en plus, ressentir tristesse et colère. Je connais bien Annick et sa grande émotivité, il y avait<br /> pendant cette promenade où l'on entendait aucun bruit, pas même les oiseaux, beaucoup de raisons d'être émus. Je vous souhaite une belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog