Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-09T14:40:00+01:00

STOCK DE COQUES

Publié par *Mamylou*

En octobre je suis allée à la Baule pour une


journée de pêche aux coques.


Voyage depuis la Vendée effectué en autocar.  


Nous abordons le pont de Saint Nazaire


DSCF8372

DSCF8374

 

 

 

Photos prises à la vitre de l'autocar, de l'autre côté du pont


DSCF8376

 

 

 

arrivée à la Baule, nous respirons a fond l'air marin

DSCF8395

et je vais essayer d'aller jusqu'aux 3 bateaux ,

vous les voyez tout au bout ?


 

 

DSCF8379

beaucoup de monde, mais encore plus de mouettes aussi,

faisons donc comme elles, grattons le sable


DSCF8382

DSCF8385

DSCF8377

 

Je suis arrivée bien loin ! alors si je revenais à vélo !!

 

 

DSCF8386DSCF8384

 

à moins que j'emprunte cette brouette ...

 

DSCF8392

DSCF8389

 

finalement je vais laisser le vélo  et la brouette aux


professionnels de la pêche, et puis


DSCF8381

 

 

je n'ai que 7 kg dans mon seau, et environ


200 mètres pour rentrer, et messieurs les


contrôleurs m'ont laissé passer

 

 

      La pêche a été bonne  et on s'est régalés.

 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> c'est joli, le poids est limité ?  bonne nuit Mamylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Agathe, oui, le poids est normalement limité à environ 5 kg, mais comme on a pas de balance sur place, on ne sait pas trop la quantité pêchée. Je me suis rendue compte en arrivant chez<br /> moi que j'en avait presque 7 kg, trop tard pour les remettre à l'eau... Bisous Agathe<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Mamylou, la pêche a été bonne ! J'aime bien voir tous ces carrelets au bord de l'eau. Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, une très bonne pêche et c'était délicieux. J'ai photographié ces carrelets au moment ou l'autocar arrivait sur pont de Saint Nazaire, et je n'ai pu en prendre qu'une. . Merci de ta gentille<br /> visite. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une bien belle balade ! y'a longtemps que j'ai vu la mer...Merci de ta visite sur mon blog. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Une superbe journée de pêche à pied, et dans l'après midi, visite d'un charmant village de chaumières restaurées à  KERHINET, dans le parc de la Brière. Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Leplein de vitamines!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Bonjour Janou, je prend enfin le temps de répondre à mes coms après un emploi du temps bien chargé. C'était en effet le plein de vitamines, et plein de plaisir à les déguster toutes fraîches<br /> pêchées. Je te souhaite un bon week end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hume à la poële au persil et à l'ail, le petit Jésus en culotte de velour. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah ces petits mollusques permettent beaucoup de bonnes recettes, je les ai préparées avec échalottes, (je n'avait plus d'ail), une noix de beurre, citron, crème fraîche, c'était comme tu dis, le<br /> petit Jésus...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog