Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-03T07:30:00+02:00

DANS MA CHAMBRE IL Y A

Publié par mamylou
Dans ma chambre il y a
des bonbons des chocolats
dispersés par ci par là 
ou plutôt.. les papiers
partout éparpillés
maman les ramassera



Dans ma chambre il y a
posés sur mon bureau
des livres par ci par là
pleins de fleurs et d'oiseaux
des cahiers remplis de numéros
mais très peu de zéro
des crayons aux mille couleurs
dansant tous en coeur


Dans ma chambre il y a
un clown ébouriffé
et quatre gentilles poupées
qui voudraient bien s'échapper
sauter sur ma mappemondegif animé globe
pour visiter le vaste monde
vivre de folles aventures
mon clown qui a le cafard
troquera son veston à rayures
contre un chapeau de velours noir
pour enfouir sa rousse chevelure



dans ma chambre il y a
un attendrissant Pierrot
attendant patiemment
sous son beau masque blanc
que passe, passe le temps
Il attend Colombine
ne serait-ce pas Kaline
ma belle poupée coquine
chantant si joliment
pour changer le masque attristant
de Pierrot au grand coeur
en beau visage souriant
et en masque douceur


petit poème enfantin écrit par 


ET  

                                                  en 1979




















               

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonsoir Babette . Je vais une petite visite sur ton blog à l'aide de l'ordi d'Alison. Quelle belle surprise ce beau poème, plein de douceur écris avec ta fifille.je passe de superbes moments avec ma famille. de magnifiques photos ont été prises et seront publiées dans mon blog - Bisous - et continue la poésie.Yolande
Répondre
N
Coucou BanetteTrés joli ce poème , comme Annick j'espère bien qu'il y en a encore beaucoup, et que ce mystérieux carton va être retrouvé.As-tu passée une bonne semaine avec petite LOU, elle doit être bien triste quand sa Mamy doit repartir.Bises Ninine
Répondre
B
Effectivement Serge, il manque une image. Il y avait une jolie Colombine qui a mystérieusement disparu. Merci pour tous ces commentaires très sympas.
Répondre
S
les pauses passent plus rapidement que l'on voudrait.; il me semble que sur ce dernier article il doit manquer  une photo ou une image il y a un gros blanc bonne  fin de journée bisous
Répondre
M
Quelle poésie, j'adoooooooooooooore. Continuez à nous faire rêver avec toutes ces douceurs de langage ainsi que ces reportages interressants. Aujourd'hui, un compliment supplémentaire pour Mireille qui s'est joint à votre récit.Bravo à toutes les deux.Maryse
Répondre
B
Oui Annick, il y en a encore, car cette période où Mireille avait  entre 10 et 14 ans était propice aux poèmes, elle adorait ça, mais un deuxième cahier de ces trésors s'est égaré dans le déménagement, (peut-être enfoui dans un carton au fond du garage, une recherche s'impose). A plus, bisous 
Répondre
B
Oui Annick, il y en a encore, car cette période où Mireille avait  entre 10 et 14 ans était propice aux poèmes, elle adorait ça, mais un deuxième cahier de ces trésors s'est égaré dans le déménagement, (peut-être enfoui dans un carton au fond du garage, une recherche s'impose). A plus, bisous 
Répondre
A
Superbe.Y en a-til encore beaucoup dans cette malle à secrets, j'adore.Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog